Une passion, une oeuvre, un homme: Dali

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une passion, une oeuvre, un homme: Dali

Message par ratibuzia le Mer 30 Mai - 23:24

merci zippo et mrrire

j'ai trouvé pour poster des images cheers

mais c'est galère vous avez pas trouvé plus simple ??? confused

un bon copier coller c'est le pied lol!

bonne journée à tous flower
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Revenir en haut Aller en bas

Message par magique le Jeu 31 Mai - 10:00

ratibuzia a écrit:

etant une fervente adoratrice de dali je ne savais pas qu'il avait fait un tarot pourriez vous m'indiquer le site ou vous avez trouvé cette merveille

des que j'aurai compris comment mettre des images je pourrais envoyer un florilége des tableaux de dali si cela intéresse quelqu'un

flower

Pour le tarot de Dali, je l'ai récupéré sur le site :

http://www.tarot.com/about-tarot/decks/browsedecks.php?newdeck=6

Une fois sur cette page, il te suffit de cliquer sur la lame de ton choix et alors une autre fenêtre s'ouvre avec la carte choisie agrandie et accompagnée d'un commentaire en anglais. Tu peux alors récupérer l'image en faisant un "simple copier/coller" Twisted Evil

Pour Dali, mets en tant que tu veux maintenant que Zippo t'a bien indiqué la marche à suivre. (Il y en a une autre mais aussi compliquée alors autant faire avec celle là!...) J'adore Dali et comme cela se sait auitour de moi, on m'a offert plusieurs ouvrages (livres dont une édition de chez Draeger d'excellente qualité, posters...) sur celui que je considère (personnellement car dans le domaine artistique tout est subjectif) comme le plus grand peintre du XXème siècle...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par ratibuzia le Jeu 31 Mai - 12:23

oui cher magique c'est le meilleur le plus grand I love you

Olbinski et Magritte sont pas mal aussi mais rien de comparable avec Dali

merci pour l'info sur le tarot

moi je vous donne un site sur les oeuvres de dali
http://www.dali-gallery.com
ce site est très fourni en oeuvre divers du grand maître

et pour ceux qui adorent les symboles çà ne manque pas flower

bonne journée
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Une passion, une oeuvre, un homme: Dali

Message par mrrire22 le Jeu 31 Mai - 14:16

Bonjour à tous et à toutes,

Pour éviter que les chefs d'oeuvre du peintre non moins célèbre de Dali s'engouffre dans le tarot où nous devrions deviner par la cartomancie quelle toile correspond à quelle carte, je préfère donner un endroit où cette illustre peintre aura toute sa place et pourra s'épanouir Very Happy.

Je vous laisse donc chère Ratibuzia (entre autres) nous en mettre plein la vue avec des oeuvres de notre cher Dali.

"Sortez les peinceau, le but est d'imiter l'inimitable Wink"
sunny
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Message par magique le Jeu 31 Mai - 15:06

ratibuzia a écrit:
moi je vous donne un site sur les oeuvres de dali
http://www.dali-gallery.com
ce site est très fourni en oeuvre divers du grand maître

et pour ceux qui adorent les symboles çà ne manque pas flower

bonne journée

Chère dalinienne, savez-vous que sur le site dont vous nous fournissez l'adresse, vous pouvez aussi y trouver la série des cartes de tarot que Dali a réalisées!...

A part cela, pour discuter de Dali et de tout le symbolisme que l'on peut trouver dans ses oeuvres, Mrrire22 nous a ouvert un sujet spécifique...
J'espère qu'il a prévu grand car les oeuvres de cet artiste sont toutes riches en symboles de tous ordres.

J'ai prévu des étages entiers Razz

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par ratibuzia le Ven 1 Juin - 7:34

en effet cher magique je n'ai fait que survoler le site car sur internet les liens sur dali ne manque pas et j'ai remarqué qu'hier le tarot

comme j'aime la peinture surréaliste mais les styles bien précis qui se rapproche un peu du maître comme vladimir kush je vire volte à travers les oeuvres celle ci par exemple

très appaisante et me fait penser à celle ci de dali

biensur les symboliques ne sont pas les même mais les différents visages répercutés dans le paysage moi je fond

bonne journée flower
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Message par Invité le Ven 1 Juin - 7:43

hum, pas tout a fait mon style, mais très interressant, me rappelle siudmack dirait zipp la mèche de travers !

tiens quelqu'un dautre qui virevolte jamy ?

corr

Invité
Invité

Message par ratibuzia le Ven 1 Juin - 10:49

les gouts et les couleurs sont des avis bien différents pour chacun de nous Very Happy
mais peut être que cette douce danseuse eveillera chez vous cher coriolis un autre atrait pour l'artiste scratch

La différence entre les surréalistes et moi, c'est que moi je suis surréaliste ( Dali
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Message par ratibuzia le Lun 4 Juin - 11:18

bonjour à tous

une petite litho sur les chevaux daliniens

pour les quêteurs de l'énigme qui se fait attendre bounce
notre cher Dali aurait il eu un don de voyance ?

bonne journée flower
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Message par ratibuzia le Jeu 7 Juin - 16:53

tristan et iseult realisé par dali en 1944

bonne journée flower
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Message par ratibuzia le Lun 11 Juin - 22:59

comme depuis le début de la semaine nous avons eu le droit à deux naissances dans les différents forums voici un tableau qui représente la naissance
pour certain cela est glauque pour d'autre chaque petit détail a son importance
cette toile est de 1942
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

les détails

Message par magique le Mar 12 Juin - 9:51

le titre de ce tableau est :
"Enfant géopolitique observant la naissance de l'homme nouveau"
J'en ai eu une reproduction devant les yeux pendant plusieurs années et je fais donc partie de ceux pour qui chaque détail compte. Twisted Evil

J'adore cet artiste que Breton avait appelé Avida Dollars car si je pense que tout le monde le connait en tant que peintre, beaucoup ingnorent qu'il a touché pratiquement à toutes les formes d'expression.
Le cinéma avec bien sur Bunuel (Le Chien Andalou et l'äge d'or) mais aussi avec un autre génie du cinémla cette fois, Hitchcock (dont je possède tous les films c'est à dire 51 longs métrages et 20 courts métrages) ou les Marx Brothers...
La mode où il a travaillé avec Coco Chanel et Christian Dior. Avec Coco Chanel, il a aussi travaillé sur les décors et les costumes de "Bacchanales" dont il a écrit le livret inspiré par la muqiue de Wagner (encore un génie!...)
La sculpture avec "Gala à la fanêtre" par exemple, la littérature je vous conseille son ouvrage "la révolution paranoïaque-critique" ou son autobiographie "La vie secrète de Salvador Dali".
Il a créé des meubles (j'aime beaucoup sa commode représentant la vénus de Milo avec des tiroirs à la place des seins ou du ventre...), il a travaillé pour la décoration, la publicité, la joaillerie. Il a crée un dessin animé, un moyen de transport révolutionnaire (l'ovocipère), dans autre endroit sur ce site, je vous ai déjà parlé de son jeu de tarot...
Qui dit mieux?...

Je voudrais vous raconter juste une petite anecdote que j'aime beaucoup, il s'agit de la sieste de Dali. Il raconte que lorsqu'il fait une sieste, il s'assied sur un fauteuil avec une assiette par terre à son côté puis il prend une lourde clé dans la main qu'il place au dessus de l'assiette. Ainsi lorsqu'il s'endort, il lâche le clé qui en tombant dans l'assiette fait un bruit qui le réveille. Sa sieste dure donc le temps de la chute de la clé!...
Il dit que cette idée lui est venue en lisant la vie de certains moines qui pratiquaient cette méthode en Espagne ?...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par ratibuzia le Mar 12 Juin - 10:33

cher magique

sur you tube vous pouvez voir 34' du dessin animé destino qui compte 6 minutes une oeuvre fait par dali et disney en 1946 et qui fût mis en image en 2000
le grand maître a croqué 150 planches et voyait en Disney un maître

http://cinema.fluctuat.net/blog/8729-destino-disney-dali-sur-you-tube.html

voici le lien en espérant que cela fonctionne Neutral

le canapé Mae West me fait craquer sunny

ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Message par ratibuzia le Jeu 21 Juin - 23:59

que pensez vous de cet angelus revu par dali ?? Question

je me pose souvent la question qu'aurait pensé Millet en voyant son tableau vue sous l'inspiration du maître ! scratch

mystère
bonne journée flower
ratibuzia
Adeptus Exemptus
Adeptus Exemptus

Message par Invité le Ven 22 Juin - 7:27

ben, moi je suis embétée, car j'aime bien certaines ouevre de millet, et là je dois avouer que ton angélus est intérressant.
je suppose que tu sais qu'il y a à coté de chez moi un musé Dali, celui de rosas.

tchiao bella
corr

Invité
Invité

Message par magique le Ven 22 Juin - 7:48

coriolis a écrit:ben, moi je suis embétée, car j'aime bien certaines ouevre de millet, et là je dois avouer que ton angélus est intérressant.
je suppose que tu sais qu'il y a à coté de chez moi un musé Dali, celui de rosas.

tchiao bella
corr

Tu sais que Dali appréciait beaucoup cette oeuvre de Millet, il a d'ailleurs écrit un livre qui s'intitule :
"Le Mythe Tragique De L'Angelus De Millet"
Et il a peint plusieurs tabelau sur ce thème. Il y a celui que Ratibuzia nous montre et dont le titre est : "Réminescence archéologique de l'Angélus de Millet" mais aussi celui-ci qu'il a intitulé : "L'angelus architectronic de Millet" :

Ou encore celui-ci qu'il a intitulé : "Millet peignant l'angelus"

Et puis il y a aussi celui-ci qui s'intitule "Gala et l'angelus de Millet" car on peut voir une reproduction de l'angelus au-dessus de la porte :

Comme tu peux le constater, Dali était donc comme toi : un admirateur de Millet

D'ailleurs peut être une idée de prénom pour la "petite Coriolita" à venir : Angèle Laughing

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par Invité le Ven 22 Juin - 7:56

merci, magique pour millet et angèle,
mais est-ce que dali poursuivait une certaine idée dans cette reproduction de l'angélus, çà cela m'intéresserait de la savoir.

bon je t'ai fait un envoi, fais moi le compte de ce que tu as reçu sans les doublon, car je m'y retrouve pas, désolée.

houlala, je vous qui j'ai rdv a l'hosto pour examens, une question de fil, 2tes-vous au courant du congrès des déportés qui se tiendras a Narbonne en septembre ? c'est tout
tchao corr

Invité
Invité

Message par zippo le Ven 22 Juin - 9:14

C'est prévu pour quand déjà ?
Sinon mon arrière grand père avait peint une repro assez réussie des glaneuses qui trône chez mes parents, mais je n'en ai pas encore de photo ...

Dernière édition par le Ven 22 Juin - 9:19, édité 1 fois

" - ... buvons à notre victoire, Héhéhé !
- MOI JE BOIS ! ET TOI TU PARS TE FAIRE FOUETTER !
- Bien Maaître."

POC in le donjon que tout le monde connaît maintenant.
zippo
Magus
Magus

Message par magique le Ven 22 Juin - 9:16

coriolis a écrit:
mais est-ce que dali poursuivait une certaine idée dans cette reproduction de l'angélus, çà cela m'intéresserait de la savoir.

bon je t'ai fait un envoi, fais moi le compte de ce que tu as reçu sans les doublon, car je m'y retrouve pas, désolée.

Je ne saurais te dire s'il avait une idée précise sur ce tableau en particulier, mais il semble que cela soit lié à sa scolarité à Figueras où il apprit peu mais qui lui laissa certaines images comme l’Angélus de Millet, dont une reproduction était accrochée au mur, ou les cyprès qu’il voyait par la fenêtre de la classe qui réapparaîtront souvent dans ses peintures.
Par contre, je sais par ses écrits ce qu'il a voulu montrer avec ses nombreuses déformations de ce tableau. C’est surtout par la découverte de la «méthode paranoïa-critique» esquissée dans "La Femme visible" puis précisée dans "La Conquête de l’irrationnel" (1935) et "Le Mythe tragique de l’Angélus de Millet" (vers 1935) qu'il faut en chercher la raison. La paranoïa se caractérisant par une systématisation des idées délirantes si poussée qu’on a pu l’appeler «folie raisonnante», il s’agit, pour Dalí, de laisser proliférer le délire, mais en pleine conscience, afin d’aboutir au «discrédit total du monde de la réalité». Sa «méthode» se présente comme un instrument de connaissance suprarationnelle et comme une machine de guerre au service du désir, dans sa lutte contre la suprématie du principe de réalité. C’est, d’abord, autour de L’Angélus de Millet que Dalí enregistre la prolifération de ses idées délirantes. Sous le simulacre anodin de L’Angélus , la méthode paranoïa-critique décèle l’attente angoissée d’une agression sexuelle imminente. Et, reliant le tableau de Millet aux amours de la mante religieuse, le délire dalinien décrète que l’agression sexuelle ne s’achèvera qu’avec la dévoration du mâle par la femelle, du fils par la mère. Il s’agirait donc là d’une variante maternelle du mythe du père dévorateur, qu’illustrent la légende de Saturne et (selon Dalí) celle de Guillaume Tell.
Certain reprochent à Dali sa technique traditionnelle mais représenter un fantasme de castration, ou une scène scatologique, dans une technique qui veut et peut rivaliser avec celle de Raphaël ou de Dürer, voilà qui, selon moi, est terriblement avant-gardiste...

En ce qui concerne, plus terre à terre, tes envois : réponse par courriel effectuée

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par zippo le Ven 22 Juin - 9:21

Un très beau tableau de "Saturne dévorant son enfant" de Goya existe ...

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par magique le Sam 23 Juin - 9:45

zippo a écrit:Un très beau tableau de "Saturne dévorant son enfant" de Goya existe ...

je suppose que tu fais référence à celui-ci :

Il me semble qu'il devrait plaire à Lecter?...
Mais en comparaison avec cette oeuvre, il n'y a pas de doute, je préfère Dali!...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par zippo le Sam 23 Juin - 21:27

J'aime beaucoup ... Merci. Je trouve que le mort a paradoxalement l'air plus vivant que le monstre ... La période "maudite" de Goya est de loin ma préférée, avec ses vieilles femmes et ça entre autres ...

Pour en revenir au sujet du topic, comme j'ai un joli catalogue de rétrospective Dali à Beaubourg bien épais, J'ai fait des photos des pages concernant son rapport à l'Angélus avec tous les croquis et les textes sur le sujet, sauf un tableau qui était pleine page et que tu as déjà mis.
Voilà donc à venir tout ça en espérant que ça sera lisible (sinon je mettrai des agrandissements).
Attention, ce topic va grossir vite (;oD). D'abord l'intro du chapitre, avec les paroles du maître (Dali, que ça soit bien clair, hein ?) :

Ce qui est en Noir et blanc l'était dans le catalogue.

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par zippo le Sam 23 Juin - 21:34

Ensuite, venait une sculpture dans laquelle un encrier à l'effigie de l'Angelus sert de chapeau (Aaaaah ! Dali et les chapeaux étranges ...) :

Je mets une page par post, sinon, pas sûr que tout va entrer ... enfin des fois qu'il y aurait une limite de taille ...

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par zippo le Sam 23 Juin - 21:38

Ensuite de ça, viennent des photos de Dali Himself mettant en scène l'Angelus et le texte qui explique bien tout ... Si c'est pas lisible, je le reprendrai autrement :

Et là déjà, ça calme un peu plus ... (;oD)

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par zippo le Sam 23 Juin - 21:50

Ensuite venait une double page en noir et blanc avec entre autres, à droite, la première oeuvre que Rati avait présentée :

Et comme sinon c'est illisible, voilà les textes en plus gros :

Désolé pour la netteté, mais avec flash, j'avais toujours un reflet

Dernière édition par le Sam 23 Juin - 22:29, édité 1 fois

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut