TAROTS

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TAROTS

Message par Invité le Mer 27 Juin - 20:23

ou as tu trouvé ce jeu mag, j'en veux un il est superbe dans son ancienne présentation presqu'aussi beau que celui des dragons.

votre jalouse habituel,
corr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par magique le Jeu 28 Juin - 8:38

coriolis a écrit:ou as tu trouvé ce jeu mag, j'en veux un il est superbe dans son ancienne présentation presqu'aussi beau que celui des dragons.

votre jalouse habituel,
corr

tu peux le trouver, au prix de 25 €, sur ce site :

http://www.lamaisondutarot.com/c173810p16334067.1.html

zippo a écrit:Pas mal non plus ... Si on ouvrait un Topic "dragons" et qu'on y regroupe les messages concernés (enfin une copie pour ceux qui le nécéssitent) ?

Si tu aimes les dragon, il y a de nombreux jeux de tarots qui sont basés sur ce thème comme par exemple celui-ci :

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Tarots [(SGO) origine WIKIPEDIA]

Message par compadiou le Ven 29 Juin - 15:36

Le Livre de Thot ou l’interprétation ésotérique des tarots [modifier]

La renaissance des Tarots comme instrument magique intervient à la fin du XVIIIe siècle, en pleine période des Lumières. Elle est l’œuvre d’un archéologue, célèbre à l’époque : Antoine Court de Gébelin, membre de la franc-maçonerie française.

"Si nous annoncions, aujourd’hui, qu’existe une œuvre qui contient la doctrine la plus pure des Égyptiens qui aurait échappé aux flammes de leurs bibliothèques, qui ne serait impatient de connaître un livre aussi précieux et extraordinaire ? Et bien ce livre existe et ses pages sont les figures des Tarots”.

Pour justifier ses affirmations, Court de Gébelin explique que le mot Tarot vient de l’égyptien Ta-Rosch qui signifie Science de Mercure (Hermès pour les Grecs, Thot pour les Égyptiens). Puis, aidé par un collaborateur inconnu, il indique les nombreuses propriétés magiques du Livre à peine redécouvert.

Ces théories sont reprises par un autre franc-maçon, Etteilla, pseudonyme de Jean-François Alliette : “Le Tarot est un livre de l’Égypte ancienne dont les pages contiennent le secret d’une médecine universelle, de la création du monde et de la destinée de l’homme. Ses origines remontent à 2170 avant J.-C. quand dix-sept magiciens se réunirent en un conclave présidé par Hermès Trismégiste. Il fut ensuite incisé sur des plaques d’or placées autour du feu central du Temple de Memphis. Enfin, après diverses péripéties, il fut reproduit par de médiocres graveurs du Moyen Âge avec une quantité d’inexactitudes telle que son sens en fut dénaturé".

Etteilla restitua aux Tarots ce qu’il estimait être leur forme primitive et il en remodela l’iconographie ; il le baptisa Livre de Thot. L’héritage du néoplatonisme et de l’hermétisme de la Renaissance est clairement présent dans les manipulations opérées par Etteilla. En effet, dans les huit premiers triomphes, il reproduit les phrases de la Création ; dans les quatre suivants, il souligne que les vertus conduisent les âmes auprès de Dieu ; et enfin dans les dix derniers, il représente les conditionnements négatifs auxquels les êtres humains sont soumis.

Les 56 cartes numérales furent interprétées comme les sentences divinatoires pour les mortels. Grâce à ces révélations, prit un grand essor la mode de la cartomancie.

Toutefois, bien plus tard, la dimension mystique du Livre de Thot fut revalorisée par Eliphas Lévi.

Eliphas Lévi dénonça les erreurs d’Etteilla en affirmant que les 22 Triomphes correspondaient à 22 lettres de l’alphabet hébreu mosaïque. Et il en explique le rapport avec les opérations magiques, avec le symbolisme franc-maçon et surtout avec les 22 sentiers de l’Arbre de la Qabbale, qui reflètent les structures identiques de l’homme et de l’univers.

En parcourant les 22 canaux du savoir suprême, l’âme humaine pouvait parvenir à la contemplation de la lumière divine.

Les théories de Lévi furent reprises par de nombreuses confraternités occultistes et chacune d’entre-elles réalisa de nouvelles cartes des Tarots conformes à sa propre philosophie.

Pour certaines, l’objectif des initiés était la réalisation d’un grand Temple Humanitaire visant la création du Règne du Saint-Esprit fondé sur l’ésotérisme commun à tous les cultes. Pour d’autres, les Tarots représentaient les étapes d’un parcours individuel d’élévation mystique ou d’exaltation psychique grâce à l’obtention de grands pouvoirs magiques.
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Message par zippo le Ven 29 Juin - 15:48

Merci Compadiou, tu n'interviens pas souvent, mais quand tu le fais, tu as l'art de replacer les choses en toute objectivité, dans leur contexte réel, sans aucun jugement. C'est très appréciable.

J'aime bien le côté asiatique de tes dragons, Magique ...

" - ... buvons à notre victoire, Héhéhé !
- MOI JE BOIS ! ET TOI TU PARS TE FAIRE FOUETTER !
- Bien Maaître."

POC in le donjon que tout le monde connaît maintenant.
zippo
Magus
Magus

Message par Invité le Ven 29 Juin - 19:36

ouais, en parlant de dragons, j'aimerais bien savoir combien de doigts à celui de magique.
je cite : pour revenir en toute objectivité sur les tarots, il est à noter que le grand éteilla, corr me pardonne la première, était très comment dirons-nous ?
"manipulateur" il as incorporé les éléments franc-maçon qu'il a jugé nécessaire,
d'autre part lévi lhévy par lequel je suis associé dans mes recherches est plus près de la vérités grâces aux écrits hébraîque, rien à voir avec le folkore de memphis, il faut chercher beaucoup plus loin que l'alphabet , magique comprendras, au fait magique ne m'ayant pas compris concernant la licorne à priori, je vous offre ambroise parée pour symbolique médiévale et spirituel.
Je le réécrit pour ceux qui ne me connaitrais pas, libre et penseur je reste, à dextre et a sénestre je donnerai si nécessaire pour que l'équilibre ne soit pas rompu, votre serviteur, obéron et je crois qu'il n'y aplus de place pour coriolys

Invité
Invité

Message par compadiou le Sam 30 Juin - 6:24

coriolis a écrit:ouais, en parlant de dragons, j'aimerais bien savoir combien de doigts à celui de magique.
je cite : pour revenir en toute objectivité sur les tarots, il est à noter que le grand éteilla, corr me pardonne la première, était très comment dirons-nous ?
"manipulateur" il as incorporé les éléments franc-maçon qu'il a jugé nécessaire,
d'autre part lévi lhévy par lequel je suis associé dans mes recherches est plus près de la vérités grâces aux écrits hébraîque, rien à voir avec le folkore de memphis, il faut chercher beaucoup plus loin que l'alphabet , magique comprendras, au fait magique ne m'ayant pas compris concernant la licorne à priori, je vous offre ambroise parée pour symbolique médiévale et spirituel.
Je le réécrit pour ceux qui ne me connaitrais pas, libre et penseur je reste, à dextre et a sénestre je donnerai si nécessaire pour que l'équilibre ne soit pas rompu, votre serviteur, obéron et je crois qu'il n'y aplus de place pour coriolys

Bonjour Obéron,
quel "équilibre" sous entends tu dans ton engagement car ta notion d'équilibre penche plutot du coté des initiés dans tes messages:
"<il faut chercher beaucoup plus loin que l'alphabet , magique comprendras>" ne serait ce que dans ton dernier message......

Sans aucune acrymonie mais aussi SGO
compadiou
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

origine des tarots

Message par magique le Sam 30 Juin - 9:02

Dans une époque très reculée, les sages hiérophantes, dépositaires de la tradition occulte de l'Egypte, s'étaient réunis pour discuter d'un très grave problème. Par leurs facultés prophétiques, ils avaient acquis la certitude que, dans un temps prochain, la civilisation égyptienne serait détruite et, avec elle, les temples des dieux, les sanctuaires du culte public et secret, ainsi que les écoles initiatiques où s'enseignait la Vérité métaphysique. Il s'agissait donc de rechercher le moyen de préserver de la destruction complète les points les plus importants de la doctrine occulte.
Plusieurs procédés furent proposés par les membres du conseil des hiérophantes. "Peignons les textes des axiomes sur les murs les plus solides du temple le plus vénérable" disait l'un, mais on lui objectait que la rage des envahisseurs et la force destructive du temps n'épargnerait pas l'édifice.
"Gravons-les sur des plaques du métal le plus résistant" proposait un autre, mais lui répondait on : "Si c'est un métal non précieux, il ne résistera pas à la rouille, et, s'il est précieux, il sera inévitablement sujet à la convoitise".
Un troisième hasarda : "Confions nos arcanes à un homme simple mais vertueux, qui en conservera le secret et le transmettra avant sa mort à une autre âme également simple et vertueuse, et ainsi de suite jusqu'au moment où la vérité pourra être de nouveau professée et comprise" mais on lui opposait que la vraie simplicité de l'âme est chose rare et que la vertu est très sujette à la tentation.
Alors, le plus jeune des adeptes parla ainsi : "Servons-nous des vices, des péchés, des mauvaises passions de l'homme pour préserver le dépôt de nos doctrines secrètes: exprimons celles-ci symboliquement par des figures apparemment innocentes, qui, multipliées à l'infini, puissent servir à assouvir une des passions les plus vives de l'homme : la passion pour le jeu. Confions aux énergies du Mal la préservation des germes de Vérité qui contiennent la condition du salut et du bonheur du monde". Cette proposition fut acceptée. Les Adeptes fixèrent donc en images symboliques les axiomes fondamentaux de leur doctrine secrète : ils en firent un jeu qu'ils mirent en circulation et qui, diffusé à l'infini, préserva réellement sous cette forme allégorique les vérités cachées. Telle serait l'origine du jeu de Tarot.
En tout cas, parmi les cartes à jouer dont les symboles imagés sont les interprètes supposés ou réels d'une doctrine du Mystère, les cartes du jeu de Tarot occupent une place toute spéciale. Si, vraiment, comme le veut la légende, des sages ont caché délibérément leurs secrets dans le jeu de Tarot, leur but a été parfaitement atteint. En effet, pendant des siècles, on les a considérés simplement comme des objets servant de passe-temps, d'amusement, de vrai jeu enfin, ou encore comme un instrument étrange servant aux commères et aux bohémiens errants pour "dire la bonne aventure" aux gens crédules.
Pour naïve qu'elle paraisse, cette légende n'en contient pas moins une information précieuse pour celui qui veut aller au-delà des seules apparences : toute étude doit partir du jeu, tel qu'il se joue encore le jeu de Tarots semble être le père de presque de tous les autres jeux de cartes.

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Rabelais

Message par magique le Sam 30 Juin - 9:19

On sait que les ouvrages hermétiques de la Renaissance emploient fréquemment, si ce n'est toujours, un langage à plusieurs sens, et que Rabelais (1494-1553) passe pour avoir écrit des textes à forte teneur alchimique. Le burlesque de Rabelais semble radicalement inconciliable avec cette perspective. Admettre définitivement un tel point de vue serait faire preuve tout à la fois d'une mauvaise connaissance de l'œuvre du Tourangeau et d'une ignorance prétentieuse de la nature réelle de l'hermétisme, tant à cette époque particulière que de manière générale
Le discours alchimique de Rabelais a été mis en évidence par divers auteurs. Je cite pour mémoire les travaux de Probst-Biraben (Rabelais et les secrets du Pantagruel. Nice 1949, je vous conseille personnellement cet ouvrage) et Léo Mérigot (Rabelais et l'alchimie. In: les Cahiers d'Hermès, n° 1. Paris 1947). Les symboles et les thèmes alchimiques dans l'œuvre de Rabelais sont nombreux, mais ne nous permettent cependant pas de préjuger de la qualité d'alchimiste ou d'adepte de l'auteur, si je fais ici une excursion dans l'œuvre immortelle d'Alcofribas, c'est pour montrer que ce symbolisme emprunte également au Tarot.
On sait que Rabelais est probablement le premier auteur français à employer ce mot. Il apparaît dans la liste des jeux favoris du jeune Gargantua, orthographié « tarau » (Gargantua chapitre XXII. (Remarquez, sans toutefois y accorder une trop grande importance, que cette référence au Tarot intervient dans un chapitre portant comme numéro d'ordre le même nombre que celui des arcanes majeurs. Dans le Vème livre, dont le plan a été remanié par une autre main, cette référence occupe le XXIIIe chapitre).
Dans le XXIIIème chapitre du Vème livre, les tarots apparaissent, entre autres jeux dont les cartes classiques et le jeu de luettes (jeu de cartes aujourd'hui connu sous le nom d'aluette ou jeu de la vache, auquel j'ai joué en Bretagne et dont je possède un exemplaire), au fond de l'immense « pot pourry » servi aux compagnons de la quête en royaume de Quinte. On peut d'ores et déjà remarquer que ce cinquième royaume est une image du centre, ce que confirme le symbole du « pot pourry » qui est une sorte de caricature du Graal des romans chevaleresques et le lieu où se confondent pêle-mêle des objets qui, sur le plan du monde différencié, appartiennent à plusieurs sortes de catégories. Rabelais n'a fait que transposer en images burlesques et désordonnées ce qui était dans le cycle arthurien grave et ordonné, puisque source même de l'ordre universel et de sa manifestation.

Dans son prologue au quel je vous renvois, Rabelais parle de « Petites boîtes » peintes sur le dessus, contenant de précieuses substances, qu'est-ce donc si ce n'est « arcanes » ? La description de ces curieuses « Silènes » et de leur usage est la simple traduction du latin « arcanum ». « Contrefaites à plaisir » indique davantage le fait qu'elles soient reproduites à de nombreux exemplaires (imprimerie) que celui de l'aspect un tant soit peu grotesque de ces figures. La description de Socrate s'applique au Fou du Tarot comme à un frère. Le chien accompagnant habituellement ce personnage est lui-même présent, et son rôle d'initiateur, de guide, est parfaitement décrit. Le terme d'enseigne, désignant les symboles des arcanes mineurs, apparaît lui aussi, et cela d'une manière volontairement appuyée puisque Rabelais se croit obligé d'en donner une signification « voilée » entre parenthèses.
Il est important de remarquer aussi l'allusion faite aux symboles pythagoriciens. Il s'agit donc, entre autres, d'une référence aux nombres et aux formes géométriques, en relation avec les quatre essences constituant le monde matériel et la cinquième qui est leur principe d'origine et de fin. L'idée d'un rapport entre les arcanes et la théorie pythagoricienne des nombres est présente à l'esprit du XVIème siècle. Signalons de plus qu'à la suite de cette allusion aux doctrines de l'initié de Samos, Rabelais semble évoquer l'aspect divinatoire des cartes et cela non seulement en tant que « bonne aventure », mais surtout dans son sens le plus traditionnel, c'est-à-dire comme outil de connaissance La teneur du message de Rabelais est résolument alchimique comme l'attestent de très nombreux termes empruntés à l'art royal ou également présents dans le vocabulaire de celui-ci. « Horrificque » est un mot forgé par le Tourangeau et il semble particulièrement l’affectionner. Il est susceptible de se lire, selon les à peu près de la « langue des oiseaux », (langage subtil souvent employé au cours des cinq livres), comme le latin « Auri fecit », c'est-à-dire : « faiseur d'or ». Rabelais va très loin dans ses révélations, et on peut dire qu'à lui seul le prologue du Gargantua est une véritable mine ...
Mais je n'ai pas la place pour d'analyser ici l'œuvre de l'illustre moine dans ses rapports avec l'hermétisme et le Tarot : cette tâche est démesurée (ce n'est pas par ce moyen que les aveugles et sourds auront la perception de la nature réelle de l'ésotérisme). Le but est avant tout de montrer qu'il existe bel et bien un ésotérisme du Tarot antérieur aux spéculations occultistes qui fleurissent depuis la publication, en 1781, de 1'ouvrage de Court de Gébelin.
Si Rabelais n'avait fait que référence littéraire (exotérique) aux arcanes, il n'aurait pas pris la peine de dissimuler ceux-ci sous la double appellation de « petites boites » et « Silènes ». S'il utilise un tel cryptage, c'est qu'une partie du public auquel il s'adresse, les Buveurs très illustres et les Vérolés très précieux, ceux qui savent rompre l'os et en sucer la moelle, est capable d'entendre sans trop de difficulté ce à quoi il fait ainsi allusion. Dès cette époque l'ésotérisme du Tarot existe donc, et, détail important, il sert de langage « diplomatique » à un certain nombre de personnes dont l'alchimie est l'intérêt prépondérant.

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par zippo le Sam 30 Juin - 15:08

Magique, tu dépasses Mrrire, mais ça vaut le coup (;oD)

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par Invité le Sam 30 Juin - 21:34

majique,il n'y a rien a ajouter l'équilibre est.

excellent comme toujours, ce n'est pas un compliment mais un constat.
un regret, vous vous étes un peu trop alourdi sur rabelais, des suceurs de moelles pourraient se sentir mis à l'écart.
encore bravo, obéron

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Juin - 21:43

a compadiou, bonsoir,

pour le SGO :

Des initiés, ils y en as de toutes sortes, templiers, rosicruciens,maçons, appolonien, etc .......et vous en trouverez toujours là ou l'information, la compréhension vous échappent, ce ne en aucun cas un reproche, juste un constat ; Nous sommes toujours le fils de l'un et le père de l'autre et si vous voulez savoir mon "obédience", je me rattache au "temple", celui qui n'as pas de structure pyramidale et matériel, celui ou il n'est pas nécessaire d'être catholique, et je suis honnoré d'avoir été acceuilli au sein d'un groupe libre qui porte le non d'un animal mythique.

Voilà, choisissez, pour moi je suis un initié de la Vie.

votre serviteur, obéron

Invité
Invité

Message par magique le Dim 1 Juil - 8:03

coriolis a écrit:a compadiou, bonsoir,

pour le SGO :

Des initiés, ils y en as de toutes sortes, templiers, rosicruciens,maçons, appolonien, etc .......et vous en trouverez toujours là ou l'information, la compréhension vous échappent, ce ne en aucun cas un reproche, juste un constat ; Nous sommes toujours le fils de l'un et le père de l'autre

votre serviteur, obéron

« Le plafond d'un homme est le plancher d'un autre », dit le proverbe

coriolis a écrit:et si vous voulez savoir mon "obédience", je me rattache au "temple", celui qui n'as pas de structure pyramidale et matériel, celui ou il n'est pas nécessaire d'être catholique, et je suis honnoré d'avoir été acceuilli au sein d'un groupe libre qui porte le non d'un animal mythique.

Voilà, choisissez, pour moi je suis un initié de la Vie.

votre serviteur, obéron

Personnellement, je me refuse à toute appartenance à une église quelle qu'elle soit. Après en avoir fréquenté plusieurs de toutes origines, j'en suis arrivé au constat suivant :
Toutes les "obédiences" sont bonnes et peuvent nous aider à progresser sur la connaissance de soi-même, premier but de toute recherche puis connaissance de son environnement (physique et humain) le but ultime étant de trouver l'harmonie, l'équilibre entre les différentes forces qui émanent de nous et celles qui nous entourent.
Mais toutes ces "églises" ou "chapelles" comportent des contraintes que j'ai du mal à accepter et même, dans certains cas, à comprendre...

J'ai donc choisi la voie de la solitude (dans le domaine de cette recherche primordiale), prenant et donnant aux uns et aux autres au fil de mes rencontres mais refusant tout lien définitif.

De même qu'il existe des monastères pour ceux qui préfèrent la voie de la communauté, il y a des ermitages pour les solitaires comme moi et les deux possibilités sont aussi valables l'une que l'autre. C'est à chacun de trouver la voie qui lui correspond, celle de l'action ou celle de la contemplation, celle du chartreux ou celle du missionnaire celle du cénobite ou celle de l'anachorète ...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

aie aie

Message par magique le Dim 1 Juil - 8:04

zippo a écrit:Magique, tu dépasses Mrrire, mais ça vaut le coup (;oD)

Aïe aïe, tu as raison, il va falloir que je fasse attention à faire plus court désormais!...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par Invité le Dim 1 Juil - 16:40

stop, holala,

magique, hier soir, c'est obéron qui as écrit dans mon encart, pas moi,
je suis une fille posée moi, quant a obéron, il va a aucune église, il est libre comme il dit lui-même, on n'est pas mariés, et son appartenance et seulement comment dire, intellectuel et philosophique, il est bien plus près de toi que tu le pense à mon avis, bon tout ça c'est de ma faute, j'étais fatiguée je lui est laissé le clavier "grosse erreur" l'aime pas trop les divaguations intellectuel il dit,
de temps en temps l'a plutôt quequ'un dans l'nez ouais !

la vraie et désolée corr i fante

Invité
Invité

Message par zippo le Dim 1 Juil - 21:00

T'affoles pas, Corr., il avait signé ton homme, je pense que tous ceux qui fréquentent régulièrement le forum savaient qui intervenait ...
Et à mon avis ça n'a dérangé personne, bien au contraire.

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

animaux

Message par magique le Sam 7 Juil - 9:34

Je viens de trouver sur le site :

http://trionfi.com/

(Dommage que la plus grande partie ne soit accessible qu'en anglais!...)

Un jeu français de 1890 intitulé "Le Quart" dans le quel, sur les arcanes majeurs on trouve toute sorte d'animaux mythiques (dragons, sirènes, centaure...) qui peut donc intéressser plusieurs d'entre vous....
En voici deux cartes ci-dessous :

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par Invité le Sam 7 Juil - 10:41

c'est vraiment un trésor que voilà, merci beaucoup magique,
tu vois que tu n'est pas complétement ermite, puisque tu échange pour t'enrichir et enrichir les autres, tu est bien proche de mon grognon et adorable obéron que tu le pense !
corr beau !

Invité
Invité

Message par zippo le Sam 7 Juil - 12:25

Superbe, en effet ...

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par zippo le Mar 24 Juil - 22:47

Je vous avais parlé de mon jeu "Timbres", et comme en plus des dames chinoises, ma femme et mes fils ont sorti les jeux de tarots, voilà 4 cartes en rapport avec le forum (3 en termes de moyen age, et une en terme de Millet) :

Vous noterez que dans la triplette, il y a 2 cavaliers et une dame, 2 noires et une rouge, et sincérement, je n'ai pas fait exprès ...

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

tarots ou non

Message par magique le Mer 25 Juil - 9:04

Ton jeu me plait beaucoup et je ne le connaissais pas du tout!...
Pourrais tu nous montrer les arcannes majeurs?...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par zippo le Mer 25 Juil - 17:53

Je m'en occupe ce soir, mais elles sont moins belles que les têtes, ce sont à chaque fois deux monuments "tête bèche" parmi les timbres français.

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par zippo le Mer 25 Juil - 21:43

Voilà donc les atouts, que j'ai completés. Mais ils sont moins beaux. J'attire tout de même votre attention sur le 2 (;oD) :

C'est surtout un jeu pour philatéliste ...
J'espère que j'ai juste là, parce que je ne sais pas trop ce que sont les arcannes majeurs (;oD)

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

Message par Invité le Mer 25 Juil - 21:57

cher zippo, regardez à nouveau les cartes en argile de coriolys, et vous aurez vos arcanes tout simplement, au fait ahn collectionne ces choses, ainsi que les pièces.
Pour l'histoire des petits suisse et du tomb raider, je suppose que cela vient d'ahn, pas de mon ami "le puisatier" si je puis me permettre ?
Mais je ne suis pas sure de pouvoir la raconter et que cela fasse rire, à part quelques vieux déjantés comme moi

serviteur,

obéron

Invité
Invité

Message par zippo le Mer 25 Juil - 22:04

Un MP suit ...

- Bien Maaître."

zippo
Magus
Magus

arcanes

Message par magique le Jeu 26 Juil - 8:30

Mon cher Zippo, c'est très bien, comme toujours Surprised
Les arcanes majeurs correspondent à ce que les joueurs appellent les atouts et que l'on peut aussi appeler les triomphes ou trionfi!...
Ce sont ces cartes qui différentient le jeu de Tarot des jeux de cartes ordinaires. Et personnellement si je collectionne les jeux de tarot, (en voyant mes différents messages dans ce topic, vous avez pu le comprendre je pense) je me contente d'en étudier les 22 arcanes majeurs.

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut