Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questionnement sur la quête elle-même

2 participants

Aller en bas

Questionnement sur la quête elle-même Empty Re: Questionnement sur la quête elle-même

Message par Invité Ven 17 Nov - 21:03

nouvelle question pour les uns ou les autres... :

faut-il s'abonner a l'un des sites "payants" (club cathares par exemple) pour disposer des infos necessaires à la résolution des énigmes ?

merci.. a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la quête elle-même Empty Re: Questionnement sur la quête elle-même

Message par Invité Ven 17 Nov - 21:18

Si c'est le cas, c'est un peu cavalier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la quête elle-même Empty je ne sais pas

Message par magique Sam 18 Nov - 11:11

Je ne sais pas si le fait de s'abonner à un des sites dont tu parles est utile, par contre il est évident que ce n'est pas nécessaire puisque nous sommes parvenu à répondre aux deux premières énigmes sans cela. Comme le fait remarquer justement Jondé ce serait un peu "cavalier"
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la quête elle-même Empty Re: Questionnement sur la quête elle-même

Message par Invité Sam 18 Nov - 12:24

je vous avoue que cette pensée m'a traversé l'esprit lorsque je me suis retrouvé sur un site avec abonnement en poursuivant mes recherches hier...

mais ça va mieux en le disant...

Le fait est que je n'en ai pas eu besoin pour résoudre les énigmes, je pense donc que ce sera le cas pour les prochaines et libre a chacun de s'abonner aux sites proposés sur la page de P. Contal

bonne recherche a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la quête elle-même Empty Re: Questionnement sur la quête elle-même

Message par pcontal Mar 21 Nov - 18:06

Bonsoir,

Rien n'oblige quiconque à s'abonner à notre support en ligne. Khetemet est indépendante de nos publications, en particulier au sein du Club cathares.org. Nous plaçons des liens vers le club comme nous le faisons sur d'autres sites gratuits (travaux de Jean Duvernoy pae exemple) ou payants (éditeurs et librairies en ligne).

Certes, Histophile est une entreprise et sa vocation n'est pas de donner des contenus. En revanche, l'aventure de Khetemet est à accès libre et gratuit.

Force vous sera cependant de constater que pour effectuer des recherches, vous devrez parfois puiser dans d'autres ressources que ce que la toile vous propose. Cartes et livres ne seront pas nécessairement proposés par Histophile...

A propos des noms propres, l'orthographe a beaucoup évolué au cours du temps. Pour ne prendre qu'un exemple, des Bertran (sans "d" à la fin) sont courants dans la région toulousaine, encore aujourd'hui. Lorsque nous en serons à l'Egypte ancienne, cela sera encore plus flagrant (les voyelles n'ayant pas été utilisées, les traductions actuelles sont souvent très hétérogènes, en fonction des auteurs et des hypothèses retenues).

Ceci dit, je ne suis pas à l'abris de quelques fautes de frappe. Je suis aidé par plusieurs relectures effectuées par des différentes personnes mais nous ne sommes pas parfaits... ni cathares Smile

En ce qui concerne le quatrième personnage échappé de Montségur peu avant le bûcher, il n'est pas connu précisément de l'histoire. Rien ne nous permet de le - ou la - nommer sérieusement... Au fil de la légende, vous découvrirez des éléments invariants de la Communauté du laurier. La première saison (les 4 premières énigmes), posent les jalons de l'aventure.

Bonne soirée.
pcontal
pcontal
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Baillargues, Hérault (34), France
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.khetemet.com

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la quête elle-même Empty Re: Questionnement sur la quête elle-même

Message par Invité Mar 21 Nov - 20:29

pcontal a écrit:
Force vous sera cependant de constater que pour effectuer des recherches, vous devrez parfois puiser dans d'autres ressources que ce que la toile vous propose. Cartes et livres ne seront pas nécessairement proposés par Histophile...
==> hahahaaaaaaa (rire sardonique ... Laughing Laughing ) ainsi donc, cela me confirme dans l'idée que le texte dont on n'a pas trouvé la trace sur le Web (cf "textes cachés...) est peut etre le fameux "fragment en latin intégré dans le fameux livre" et qui n'est pas publié en ligne dans son intégralité !!!!! hahahaaaaaaa ( re rire sardonique Laughing Laughing ) geek

Quoique..... je suis "parfaitement" conscient, sans être cathare, de cette conclusion totalement hasardeuse !!!! scratch scratch je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur la quête elle-même Empty Re: Questionnement sur la quête elle-même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser