Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le seigneur des anneaux

3 participants

Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Le seigneur des anneaux

Message par zippo Lun 23 Avr - 9:05

Salut, voilà le texte que j'avais trouvé fort bien écrit pendant mes vacances.
Sans doute ne parlera-t-il pas à tout le monde de la même façon, mais en tant que fan de la première heure (la mienne ...), il m'a séduit ...

Toute une compagnie s'engage dans l'expédition périlleuse qui doit mener au-delà des frontières connues.
Ils ne sont plus que deux à passer dans l'autre monde, le domaine du mal et terre de cauchemar. Peu à peu ils doivent laisser armes et bagages pour arriver au bord du gouffre, dénués de tout. C'est en eux seuls, dans leur foi et dans leur amitié, qu'ils puisent les forces nécéssaires. Partis de leur foyer naïfs, ignorants, joyeux vivants... et grassouillets, ils gagnent en esprit ce qu'ils perdent en chair. Ils apprennent à connaître les créatures du monde. Ils traversent mille épreuves, mille souffrances et - presque au sens propre - mille morts : ils sont ainsi forcés de descendre en eux-mêmes au point de discerner ce qu'il y a réellement d'essentiel.
Ils peuvent alors revenir au monde habituel et être acclamés comme des sauveurs. En sauvant la terre ces petits poucets perdus se sont trouvés eux-même. Les enfants capricieux et gourmands sont devenus adultes.

Ca a été écrit par Catherine Bouttier-Couteberg, et je ne vous fait pas l'injure de vous dire de qui ça parle (;oD).
Au delà du roman et de l'essai sur celui-ci, il y a la une forme de philosophie qui me plait bien ...

Le seigneur des anneaux Groupe10


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 21:24, édité 1 fois
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Invité Lun 23 Avr - 14:19

fais moi l'injure zippo, car moi je ne sais pas de quel livre tu parle ?
svp, mon gros briquet,

merci d'avance !

votre feux follet * (dédicace spécial zippo)

corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par zippo Lun 23 Avr - 15:03

C'est une étude qui se nomme : "Clés pour le seigneur des anneaux de JRR Tolkien".
Bien entendu, je ne pense pas que tout le monde connaisse cet ouvrage, mais je me disais que l'histoire en elle même pourrait se "trahir", vu que c'est le livre le plus lu au monde devant la bible, alors avec le film en plus ...
Cela étant, je connais plein de gens très bien qui n'ont pas lu la bible ...
Pour "lord of the rings", faut voir (;oD)

Peut-on considérer le feu follet comme le croisement le l'air et du feu ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Invité Lun 23 Avr - 19:49

ya pas a dire un mec malin comme ça ,yen as pas deux !
d'ac pour le feuX follet, pour la bible j'ai bien parcourue,mais pour le seigneur des anneaux, désolés j'ai seulement vue les films oups !

Je sais, j'ai honte et je voie la tête de mon moitié pleine de désaprobation, tss tss, lui qui a l'intégrale en anglais ! m'en fous parle pas rossbeff donc,
désolée les mecs.
di c'est vrai que ton ava-star ressemble a polnaref un chouia non !

votre feux follet,
corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par zippo Lun 23 Avr - 20:06

Ben ouais, mais en vrai, quand j'avais moins de front, je ressemblais à ça (lunettes moins carrées plutôt forme ray-bans ... C'est ça qui vous enduit d'erreur) ... en carricature, sinon plutôt Nono de trust (mais d'époque) en chairs et os.
M'en fous j'aime bien aussi polnareff et j'aime bien mon avatar (cf le topic à ce sujet quelque part par là).
Meta a fait un résumé pas mauvais quelque part par là ou ici ...

Et les films ça correspond pas à mon bout de texte ?
En tout cas ça fait toujours une personne bien qui l'a pas lu ... Le Livre (;oD)

Et le tiens d'avatar, il ressemble à quoi ?
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par magique Mar 24 Avr - 9:39

zippo a écrit:C'est une étude qui se nomme : "Clés pour le seigneur des anneaux de JRR Tolkien".
Bien entendu, je ne pense pas que tout le monde connaisse cet ouvrage, mais je me disais que l'histoire en elle même pourrait se "trahir", vu que c'est le livre le plus lu au monde devant la bible, alors avec le film en plus ...
Cela étant, je connais plein de gens très bien qui n'ont pas lu la bible ...
Pour "lord of the rings", faut voir (;oD)

Peut-on considérer le feu follet comme le croisement le l'air et du feu ?

Es-tu sûr de tes statistiques?...
Personnellement, j'ai lu quelque part : " le 2eme livre le plus vendu au monde apres la bible (quoique, j'ai entendu dire que la serie des Harry Potter serait passée devant...)." Et sur Wikipédia on trouve "Il est le troisième livre le plus vendu de tous les temps" avec une note mettant en doute cette affirmation non documentée...

D'autre part, dans une enquête menée auprès de 1200 adolescent, le titre "le seigneur des anneaux" était cité uniquement par des garçons! et une autre enquête menée en 2002 après la sortie du film donnait alors 2/3 de garçons et 1/3 de filles...
Et j'ai lu un article intitulé Tolkien 30 ans après qui déplorait : "L’œuvre de J.R.R. Tolkien est aujourd’hui encore mal connue par des millions de personnes". Car s'il est évident que cet ouvrage a marqué une génération de garçons aves les livres sortis en 1954 et 1955 en anglais (1972 en français) puis une deuxième avec la sortie des films à partir de 2001, il n'est plus beaucoup lu maintenant (voir les meilleures vente de livres sur différents sites, il n'apparaît plus dans les tops 20 depuis longtemps!...)

Mais c'est très bien d'être passionné même si cela rend aveugle comme l'amour

Personnellement, c'est par mon fils ainé qui lui est un fan du seigneur des anneaux que j'en ai entendu parler mais je n'ai pas vu le(s) film(s) ni lu le(s) livre(s). Par contre, j'ai lu la bible au moins une fois dans son intégralité et plusieurs fois certaines parties comme la Genèse par exemple...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par mrrire22 Mar 24 Avr - 9:52

A une époque j'ai fait tout un dossier sur JRR Tolkien et le Seigneur des Anneaux. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le premier livre de la saga dû au côté descriptif qui m'a fait une over dose. Enfin ceci est aussi dû au fait que j'ai lu ce qui précède les 6 livres composants la série et qui sont le Silmarion (création des terres du milieu avec l'avant Sauron et sa création) qui est un livre ultra descriptif certes mais qui permet de mieux comprendre l'histoire du seigneur des anneaux (n'ayant vu que les films, je sais de quoi je parle Razz). Ensuite le deuxième livre à absolument lire avant la série est The Hobbit ou Bilbo le hobbit car en effet c'est l'histoire de Bilbo qui deviendra Bilbon daans la série ainsi que la première apparition des nains et de Gandalf.

Avec le temps, nous arrivons à tout faire comme on dit. Je pense donc un de ces jours poster dans la partie Le Centre sur JRR Tolkien et sa série de 6 livres du Seigneur des Anneaux (j'insiste sur le 6 car ce n'est pas une trilogie comem certain pourrait le croire Very Happy)

D'ici là, bonne lecture !
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par zippo Mar 24 Avr - 15:33

A la réflexion, je penses que tu as raison Magique, ça doit être après.
Moi aussi j'ai lu la bible, bien avant Tolkien, et je ne le regrette pas, Mon prochain livre sacré, dont j'ai récupéré une assez belle édition cuir verte et dorée sur tranche bilingue, sera le Coran, ça fait un moment que je souhaite le faire, mais ça risque de traîner encore un peu, vu que j'ai à finir cette étude, puis à lire le silmarilion entier (c'est assez aride) et trop peu de temps pour lire ...

Mrrire, tu as raison également, sur la chronologie respective des histoires, mais je crois bien que le silmarilion n'a été achevé qu'après "le seigneur" (pas le saigneur !). Cela étant, personnellement, je conseillerais la lecture dans l'ordre suivant : Bilbo-seigneur-tom bonbadil-silmarilion-contes perdus, plutôt (vous permettez que je vous appelle pluto ?)...
Juste parce que les 3 derniers ne sont pas nécéssaires à la compréhension des deux premiers (le troisième concernant le deuxième), qui sont dans l'ordre chrono, et dans l'ordre de facilité de lecture (;oD).
Voilà mais ce n'est qu'une de mes passions ... Malheureusement pour le Coran !
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par mrrire22 Mar 24 Avr - 19:06

Tu as raison pour la chronologie même si Tom est sorti avant le seigneur des anneau si ma mémoire reste bonne Very Happy

Mais en tout cas, pour ce qui est de la chronologie de l'histoire en elle-même je penche plus pour l'ordre que j'ai cité dans mon dernier post c'est à dire Silmarion-Bilbo-Le seigneur des Anneaux.
Car celà donne :
- Création de la terre du milieu et de l'anneaux
- Bilbo retrouve l'Anneau volé par Sméagol
- L'histoire du seigneur des Anneaux en elle-même jusqu'à la fin des terre du milieu.

Enfin, il est vrai que beaucoup de monde préfère lire le Silmarions après coup et je les comprend vu le pavé descriptif Wink Mais c'est la beauté de JRR Tolkien Very Happy
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Invité Mer 25 Avr - 20:06

pour zippo !

très cher zippo, mon moitié me demande de te dire :
svp donnez moi l'éditeur de votre coran et son numéro de série, si cela ne vous dérange pas, car j'ai l'impression que nous aurions des points communs, en tant qu'ancien parisien ;

Je cite, et je te dis pour ta compréhension, icile livre est roi ! ce qui explique pourquoi nous sommes aussi mauvais en internet !

d'avance merci.

corr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par zippo Mer 25 Avr - 20:38

Salut à toi, fille d'Eole,
La réponse est : C'est le numéro 6669/7000 chez Jean de Bonnot (Ca ne s'invente pas ... Pour reprendre un titre qui m'est cher ;oD)
En fait, mon souvenir m'a trompé (je ne l'avais pas ouvert depuis un bail), ce n'est pas une édition bilingue ... Français seulement ... Mais je le lirai quand même.
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par magique Jeu 26 Avr - 9:54

coriolis a écrit:pour zippo !

très cher zippo, mon moitié me demande de te dire :
svp donnez moi l'éditeur de votre coran et son numéro de série, si cela ne vous dérange pas, car j'ai l'impression que nous aurions des points communs, en tant qu'ancien parisien ;

Je cite, et je te dis pour ta compréhension, icile livre est roi ! ce qui explique pourquoi nous sommes aussi mauvais en internet !

d'avance merci.

corr

Vivre les livres et la lecture. Ces livres m'ont posés d'ailleurs bien des problèmes lors de mes différents déménagements en raison de leurs poids!... Mais maintenant, je me suis posé définitivement (du moins je le pense actuellement Twisted Evil ) alors je n'en retire plus que du plaisir!...
En ce qui concerne le coran j'en ai une version d'Hicham Rahoui mais elle n'est plus éditée.
Tu peux par contre imprimer celle que tu peux trouver sur ce site :
http://www.oumma.com/coran/index.php

Une parisienne dans le midi de plus et une!...Very Happy
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Invité Jeu 26 Avr - 13:54

mon cher zippo, de mon moitié,

je cite : hélas, trois fois hélas ce n'est point celui que je recherche, mais si vous cherchez un coran bilingue superbe dans ses illustration et sa traduction, je vous conseille le coran aux édition Lidis paris,
donc enluminé en français et en arabe, traduit par l'excellent m.kasimirski et présenté par le proffesseur Ali Merad ; un pure joyau d'esthétisme et de textes bruts mais pas évident a trouver, vous souhaitant bonne lecture et enrichissement de l'esprit.

tu vois cher zippo, je pense t'avoir apporté une pierre pour ton briquet hi hi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par zippo Sam 5 Mai - 21:21

Juste pour recoller au sujet, quelques photos de figurines et autres collectibles , La première que je mets dans le premier post, parce que je trouve qu'elle y est bien, et les deux ci-après :
Le seigneur des anneaux Smeago10

Le seigneur des anneaux Troll10
zippo
zippo
Magus
Magus

Nombre de messages : 1596
Age : 57
Localisation : brugnault les bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser