Votre démarche !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre démarche !!!

Message par Invité le Lun 26 Mar - 19:54

Bonsoir lauraja,

Je ne suis ni intelligent ni rapide.
J'avais résolu les 3 premières énigmes quand j'ai décidé de vous rejoindre,
la 4 était plus dure et les 2 autres, "moyen".

Voila tu vois pas vraiment miraculeux.
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 31 Mar - 18:08

La démarche que j'ai suivie pour accéder à la solution passe, bien évidemment - comme nombre d'enrte nous, je suppose - par Google :

1) D'abord je me suis foruvoyé dans l'Alchimie, cherchant à savoir quelles MATIERES pouvaient être considérées comme "Frère et Soeur", et quelle autre MATIERE avait le pouvoir de les dissocier...

2) Puis je me suis toujours autant foruvoyé dans le symbolisme (considérant les "frères" et "soeurs" qu'étaient "terre=matière", etc... (Voir Chapitre XIII de la légende), j'ai retenu les mots masculins (frère) et féminin (soeur) : il ne restait que deux couples existants (air / Philosophie) --> ce qui les sépare, c'est la parole et (feu/ Spîritualité) --> ce qui les sépare, c'est l'esprit... Mais hélas, c'était pas çà !!!

3) Puis je me suis penché sur les différentes mythologies ("les anciens" avait dit P.Contal). Heureusement, j'ai commencé avec l'égyptienne Very Happy (La Greque, j'y serais encore plongé à l'heure qu'il est !).
J'ai donc considéré Osiris et Isis (les "frère et soeur" les plus connus de l'Histoire !, et j'ai cherché les différents (a) personnages (2) dieux qui auraient pu les séparer... Chou blanc, comme dit l'autre Very Happy

J'ai enfin considéré que ce n'étaient pas les personnages qui devaient être pris en compte, mais ce qu'ils représentaient... Et c'est là que la Terre et le Ciel sont apparus... Ce qui les sépare, c'est évidemment l'air (après avoir essayé "espace", "vide", "néant"), et après une recherche sur Google, avec le moteur de recherche "Air / Dieu / Egyptien"... Shou est apparu comme par miracle !

Voilà comment je me retrouve aujourd'hui parmi vous, et bien content de l'être !!! Very Happy

Dernière édition par le Dim 1 Avr - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par mrrire22 le Sam 31 Mar - 19:22

Et ba ça c'est un esprit déductif digne des plus grands mathématiciens Very Happy

Moi je dis respect et j'ajoute bon courage pour vos recherches d'approfondissement en attendant la prochaine énigme qui risque d'être tout aussi passionnante que celle-ci Very Happy
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut