Votre démarche !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre démarche !!!

Message par mrrire22 le Jeu 15 Mar - 22:02

Merci Meta.X même plus besoin de t'envoyer un mp, tu m'as fait confiance et cette confiance, tu peux la garder pour ma part.

Alors pour la démarche, je dirai un gros coup de bol. Merci à Arexa aussi.

Bon avec l'alchimie j'étais parti sur Osiris et Isis comme frère et soeur. Et voilà que je te sors Seth et tout ce qui va avec.

Et après, on m'oriente sur d'autre frère et soeur, le ciel et la terre et là bingo.Juste le temps de prendre un peu d' "air égyptien" pour vérifier et me voilà !

Il y a de quoi faire "chou" blanc dans une énigme pareil Wink lol

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 22:06, édité 1 fois
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre démarche !!!

Message par bibilol2 le Jeu 15 Mar - 22:05

j'ai tapé seth en 1er, l'histoire d'isis et d'osiris
je connaissais l'histoire de geb et nout par un jeu sur pc (egypt III)
ça a été facile
queen
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Message par mrrire22 le Jeu 15 Mar - 22:13

A Egypte III, il doit être magnifique j'ai fini que le I et le II et ils était déjà fabuleux.

Et après on nous dit que les jeux vidéos ne servent à rien, je vous jure que des jeux de ce type là sont géniaux, y'a le louvre aussi et autre, il sont magnifique Very Happy.

Bref bravo à toi chère Bibilol2!!
mrrire22
Magus
Magus

Message par bibilol2 le Ven 16 Mar - 6:26

cher mrrire22,
je n'ai pas vu ni le I ni le II, mon fils m'avait offert le III pour mon anniv car je partais en egypte quelques mois plus tard, il est vraiment bien(mon fils et le jeu) Laughing
comme tu dis tout est utile
à bientôt cher ami Cool
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

l'erreur

Message par magique le Ven 16 Mar - 8:50

Je connais bien sûr l'histoire d'Isis et d'Osiris et Horus, mais c'est tout en ce qui concerne la mythologie. Pourtant j'ai lu "Her bak pois chiche" et "her Bak disciple" qui sont dans ma bibliothèque mais il y a fort longtemps et je ne m'en souviens plus très bien!...
Par contre je connais assez bien la "tradition" occidentale avec la cabbale et l'alchimie et j'ai commis l'erreur de rester sur ce point de vue en proposant ce qui sépare le jour de la nuit avec l'aube, le soleil, le disque solaire etc...
Puis ce qui sépare le roi et la lune alchimie le sel, le soufre etc...
ce n'est qu'avec l'indication par MP d'Arexa qui m'a dit s'être fourvoyé lui aussi par les chemins de l'alchimie avant de s'orienter vers la mythologie complété par celui de Pounette qui m'a dit : "la mythologie romaine a intégré les dieux des peuples conquis ou voisins ainsi la mythologie romaine a integré la mythologie grecque, la mythologie grecque est une copie d'une mythologie plus ancienne"
Alors, cela est devenu très clair et j'ai été sur google chercher les sites sur la mythologie Egyptienne en commencant par Wikipédia où on peut lire :
"Pour les anciens égyptiens, l'univers n'était au commencement qu'un grand océan primordial nommé le Noun. C'est de Noun que naquit Atoum, le soleil. Atoum engendra Chou (le dieu du souffle) et Tefnout (le dieu de l'humidité). Chou sépara le ciel de la terre. Ainsi naquirent Nout (la déesse du ciel) et Geb (le dieu de la terre). De l'union de Nout et Geb naquirent deux fils Osiris et Seth, et deux filles, Isis et Nephthys."
Et voila comment j'ai franchi la sixième étape avec ma 25ème proposition.

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par arexa le Ven 16 Mar - 21:32

Nous chations donc avec Pounette et mrrire22, ce dernier trouve donc l'enigme 5 et nous guide jusqu'a la solution.

Nous attaquons donc la 6 à 1h du matin, continuant sur l'alchimie j'essaie VITRIOL et LION VERT.

Pounette nous dit que frere et soeur lui font penser à Isis et Osiris et aussitot LE DECLIC, je pense à Geb et Nouth, la terre et le ciel séparé par l'air : Shou . Et BINGO.

J'ai pris le relais aux guides nous avons fini le chat à 1h30 avec le sentiment d'avoir fait un bon boulot.

L'union fait la force. :beer:
arexa
Magus Minautorus
Magus Minautorus

Voir le profil de l'utilisateur http://bededicaces.free.fr/categ.php?id=yvmath

Message par thespy le Sam 17 Mar - 11:10

comme beaucoup de monde, je suis rapidement arrivé a Isis et Osiris (au passage, certaines indications sur le forum etaient un peu trop explicites a mon gout)
ensuite j'ai un peu galéré pour trouver le bon nom, Shou n'etant pas si présent que cela sur les sites qui relatent le mythe de nos 2 "héros"
thespy
Practicus
Practicus

Message par Icecool le Sam 17 Mar - 15:43

Pour ma part, j'ai du battre un record de vitesse personnel de réponse quand j'ai enfin pu me pencher sur ces énigmes : 8 secondes pour l'énigme 5 (après le million de pages alchimiques consultées en recherches sur INRI, je commence à maitriser les allusions...), et 10 secondes pour le 6ème (j'ai tapé Seth comme beaucoup mais je connaissais aussi l'autre intéressé !). Un double coup de chance donc. Pour cette fois...
Icecool
Philosophus
Philosophus

Message par Invité le Sam 17 Mar - 16:01

me voilà...cheers
je me retrouve effectivement dans vos propres démarches.. j'ai quand meme pris le temps de proposer ce qui sépare parfois en certain lieux le soleil et la lune...
Pour tout dire j'ai meme penser au "vide" et à la "mort"... mais bon, la question de magique (nom propre ou nom commun) m'a amené vers uen recherche qui s'est au bout du compte révélée fructeuse !

Invité
Invité

LA PLUS MAUVAISE PLACE...

Message par monk62 le Sam 17 Mar - 22:45

...je termine 2ème de cette sixième énigme, donc à la plus mauvaise place, et je me demande qui est donc le premier de cette sixième manche

Aguillé par les éléments alchimiques "terre, air" du chapitre XIII et par la matière, et dans l'atmosphère égyptisante rappelée par la plume de Maat sur l'épée, j'ai très vite proposé Chou.
Le "flash back" de notre héroine dans le chapitre à la Roche aux Fées m' a aussi fait pensé à une époque de commencement ou d'origine
monk62
Philosophus
Philosophus

Message par mrrire22 le Sam 17 Mar - 22:58

Oui peut-être. Je pense que ce flash-back a servi pour savoir d'où vient l'épée, donc association d'idée avec les origines.

Très bien vu cher Monk62 !

Maintenant reste à trouver à quoi elle sert cette épée et pourquoi l'avoir forgé donc... Ceci est une autre histoire comme qui dirait lol.
mrrire22
Magus
Magus

Message par Invité le Dim 18 Mar - 10:25

J'avoue avoir souffert sur celle là.

J'ai pris quelques mauvaises pistes d'emblée, le contexte du chapitre XIII m'a induit en erreur, malgré les allusions du forum, je me suis entêté dans les légendes arthuriennes puis celtiques, les noces alchimiques et etc.

Puis retour à l'Egypte, et là je suis passé à un CHOUya de la solution , avant de m'égarer dans les mythologies grecques et romaines.

Un tour complet plus loin, je me suis arrêté au bon endroit.

Cela dit, je trouve dommage que la question 6 n'est pas été dans le prolongement de la 5, pourquoi déjà l'Egypte, alors qu'il y avait certainement d'autres moyens d'évoquer l'air dans l'art de NF...

Il semble que M. Contal souhaite nous emmener sur un simili chemin initiatique, mais il me semble que marcher sur ce chemin doit se faire à petits pas et non en faisant de grands écarts.
L'ouverture du compas doit toujours être mesurée...

A vous lire.

Invité
Invité

Message par mrrire22 le Dim 18 Mar - 11:35

L'explication de l'énigme 6 parle de ce fait, d'avoir déjà parlé d'égypte.

Sinon pour ce qui est de l'initiation, le ton a été donné avec l'énigme 5, il va falloir penser autrement et je pense qu'on va avoir un peu de mal. Car l'humain a une vision vraiment très linéaire des choses. Et donc moi aussi j'aurai bien vu des Celtes et la légende arthurienne mais il va falloir s'habituer pour les deux autres énigmes qui reste avec donc le feu et l'eau, toute les association vont être possible qui sait peut-être que les Celtes reviendrons bientot vu qu'il devrait y avoir un flash back pour le prochain chapitre si il continue à suivre le rythme qu'il a entamé depuis le début ce qui aujourd'hui n'est plus sur Very Happy.

Attendons et admirons la légende se construire, l'initiation de Sarah et donc la nôtre ne fait que débuter nous ne sommes pas au bout de nos surprises, je pense.

Dernière édition par le Mer 21 Mar - 13:26, édité 2 fois
mrrire22
Magus
Magus

Message par moria le Mar 20 Mar - 12:09

je suis partie également tout de suite sur Seth, puis isis, osiris et remonter un peu loin, en 1 heures s'était fait, avec 3 propositions, rien a voir avec la 5 qui m'a pris toute une journée et 26 propositions...
Les déclics de chacun, les méandres de la pensée, curieux non !!
moria
Zelator
Zelator

Message par mrrire22 le Mar 20 Mar - 12:20

Et oui, il va falloir qu'on s'habitue à ce nouveau mode de réflexion qui peut nous emmener très loin de notre recherche initiale.

Mais bon, l'entre-énigme va permettre d'approfondir un peu tout ce méli-mélo de nouvelles information que nous avons déjà récoltées.

Félicitation pour ton arrivé parmis nous et bon courage pour la suite de la légende!
mrrire22
Magus
Magus

Message par Invité le Mar 20 Mar - 13:21

Seth en premier sure de mon coup pour une fois. Grosse déception Sad .Changement radical de mythologie avec Héra et Zeus, puis l'illumination grâce à mrrire22... green

Invité
Invité

Message par monk62 le Mar 20 Mar - 21:11

moria a écrit:je suis partie également tout de suite sur Seth, puis isis, osiris et remonter un peu loin, en 1 heures s'était fait, avec 3 propositions, rien a voir avec la 5 qui m'a pris toute une journée et 26 propositions...
Les déclics de chacun, les méandres de la pensée, curieux non !!

Salut Moria, ne te perds pas dans les mines ou le labyrinthe de ta pensée
monk62
Philosophus
Philosophus

Message par pytheas le Mer 21 Mar - 9:36

bonjour à toutes et à tous! cheers

ben moi si j'ai trouvé la 5 sans difficulté , suis parti sur la 6 en pensant légende arthurienne.....et j'ai tenu bon dans mon entétement!!! scratch

remarqués , ça n'a fait qu'améliorer ma culture celtique ( qui en a bien besoin) mais je commençais quand même à galérer; suis même aller voir vers la religion chrétienne , comme quoi quand on délire....
et puis la voie ou voix comme vous voulez de la sagesse m a fait revenir vers l'égypte grâce à certains posts ( que je m'étais promis d'essayer de ne pas lire pour y arriver tt seul ); mais l'union fait la force c'est bien connu!!

rendez vous à la 7éme énigme , rien que le chiffre sept me laisse réveur!! drunken

lol!
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Message par mrrire22 le Mer 21 Mar - 13:28

Le chiffre magique par excélence, en effet. Tout ceci, nous promet de bien belle recherche.

Pour le moment il nous reste le feu et l'eau comme enveloppe et donc comme éléments.

Les recherches s'annocent palpitantes Very Happy.

"Il s'en réjouit déjà, le malade ...."
sunny
mrrire22
Magus
Magus

chiffres

Message par magique le Mer 21 Mar - 13:32

En effet, le chiffre 7 fait partie des chiffres particuliers comme le 3 avant lui et encore plus le 11 après...
Oh j'oubliais le 13, le nombre d'énigmes que comporte cette chasse, sans doute par hasard Rolling Eyes

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par mrrire22 le Mer 21 Mar - 13:57

Oui tout comme le hasard d'avoir commencé le 13 octobre à 13h13min 13s Wink

Je pense qu'il faudrait faire un récapitulatif de ce qu'on sait sur les chiffres et nombres.

"A bonne entendeur....."
sunny
mrrire22
Magus
Magus

Message par pytheas le Mer 21 Mar - 13:58

et comme dirait sherlock... study

élément'air ou élémen'terre mon cher watson!!! geek

comme quoi !lui aussi était de la partie!!! farao

je sors
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Message par Invité le Dim 25 Mar - 16:15

bonjour
je souhaitais remercier personnellement
meta.x (bon courage à lui)
mrrire 22
bibilol2
c'est grace à eux que j'ai trouvé pas mal de solutions

à bientot

Invité
Invité

Message par mrrire22 le Dim 25 Mar - 20:05

Merci cher quêteur,

Mais même si nous aiguillons tes pas, tu restes seul maître de tes recherches et donc un grand bravo à toi pour nous avoir rejoint Very Happy

Bon courage pour la suite de la légende et de tes recherches.

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 18:54, édité 2 fois
mrrire22
Magus
Magus

Message par Invité le Lun 26 Mar - 18:18

bravo Yanmarie

inscrit le 24 mars et tu as déja trouver toutes les énigmes. T'es un rapide ou un super intelligent.

Sans rire un grand bravo car pour ma part j'ai bien ramé pendant 10 jours pour résoudre les 6 énigmes. J'en rêvais presque la nuit!!! Une vraie terreur

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant