Texte caché Enigme 5 & 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte caché Enigme 5 & 6

Message par bibilol2 le Mer 14 Mar - 20:22

salut,
voila vite fait le texte caché sous la pyramide enigme 5:
Je viens à toi, Lucius, émue par tes prières. Je suis la Nature, mère des choses, maîtresse de tous les éléments, origine et principe des siècles, souveraine des divinités, reine des Mânes, première entre les habitants du Ciel, type commun des dieux et des déesses. C'est moi qui gouverne les voûtes lumineuses du Ciel, les souffles salutaires de l'Océan, le silence lugubre des Ombres. Puissance unique, je suis par l'univers entier adorée sous mille formes, avec des cérémonies diverses et sous mille noms différents : les Phrygiens, premiers habitants de la terre, m'appellent Déesse de Pessinonte et Reine des Dieux. Les Athéniens autochthones me nomment Minerve Cécropienne ; je suis Vénus de Paphos chez les habitants de l'île de Chypre ; Diane Dictynne chez les Crétois habiles à lancer des flèches ; Proserpine Stygienne chez les Siciliens à l'île triangulaire ; l'antique déesse Cérès chez les habitants d'Eleusis ; Junon chez les uns ; Bellone chez les autres ; Hécate chez ceux-ci ; chez ceux-là Rhamnusie. Mais ceux qui les premiers sont éclairés des divins rayons du soleil naissant, les peuples de l'Ethiopie, de l'Ariane et les Égyptiens, si admirables par leur antique sagesse, m'honorent seuls du culte qui me convient, seuls ils m'appellent par mon véritable nom : à savoir la reine Isis. Je viens, touchée de tes infortunes, je viens, favorable et propice. Cesse désormais tes pleurs, fais trêve à tes lamentations, bannis ton désespoir : déjà ma providence fait luire pour toi le jour du salut.
bon courage
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texte caché Enigme 5 & 6

Message par bibilol2 le Mer 14 Mar - 20:47

et j'ai trouvé ce texte ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du moins en partie
« Je suis la mère de la nature entière, maîtresse de tous les éléments, origine et principe des siècles, divinité suprême, reine des mânes, première entre les habitants du ciel, type unique des dieux et des déesses. Les sommets lumineux du ciel, les souffles salutaires de la mer, les silences désolés des enfers, c'est moi qui gouverne tout au gré de ma volonté. »
« Puissance unique, le monde entier me révère sous des formes nombreuses, par des rites divers, sous des noms multiples... Les uns m'appellent Junon, les autres Bellone, ceux-ci Hécate, ceux-là Rhamnusie. Mais les peuples des deux Éthiopies et les Égyptiens, puissants par leur antique savoir, m'honorent du culte qui m'est propre, et m'appellent de mon vrai nom: la reine Isis. »
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Message par mrrire22 le Mer 14 Mar - 21:17

Beau travail et grand merci chère Bibilol2, ton dévouement est remarquable Very Happy
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Message par bibilol2 le Mer 14 Mar - 21:27

merci
je suis partie sur cette piste, on verra bien
voici un autre lien qui parle de Lucius
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Message par Meta.X le Mer 14 Mar - 23:39

C'est drôle... on dirait "Question pour un Champion", ce texte !

"Manque plus que le présentateur de France 3 !"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquis-de-sade.com

TITULATURE...

Message par monk62 le Mer 14 Mar - 23:49

A propos d'arrivée, cela me rappelle le nom de Nefertiti, que certains traduisent je crois par "la belle et arrivée"
Le texte caché de cette énigme semble nous guider davantage vers les solutions cette fois ci Cool
monk62
Philosophus
Philosophus

Message par bibilol2 le Jeu 15 Mar - 9:52

coucou
j'ai fait des recherches sur photis trouvé dans le texte de la légende)
voila un lien....
à+
------------------------------------------
je crois(?) avoir trouvé le début de l'histoire:
bye

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 13:49, édité 1 fois
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Message par mrrire22 le Jeu 15 Mar - 13:32

Bon je précise que ce texte caché est présent en dessous de l'énigme 5, 6 et en-dessous des 2 réponses au 2 énigmes correspondante.

Vu q'on va revenir à une période d'inter-énigme, on va pouvoir se consacrer aux recherches d'approfondissement (encore tout plein de culture, c'est vraiment super).

Bon aller en attendant, un peu de repos à la suite de ces 2 énigmes d'affilées lol!

Bon courage à tous et à toutes !!!
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Message par bibilol2 le Ven 16 Mar - 18:16

salut,

1) Avez-vous lu la légende de Lucius?

il ya beaucoup de choses à découvrir et il y a aussi un lien sur apulée, qui a écrit cette belle légende

2) J'ai relu la légende XIII il y a un passage que j'aime bien:
L'épée dans la main, je m'apprêtais à ressortir du dolmen lorsque je découvris un creux à la surface de la pierre verticale qui obstruait le fond de l'allée couverte. Un triangle équilatéral se détachait. Je plongeai vivement la main dans mon manteau pour y reprendre la pierre ramassée plus tôt. Fébrilement, je m'aperçus que celle-ci correspondait parfaitement à la forme creusée. Voulant le vérifier, je plaçai la pierre dans le bas-relief. Je m'attendais à un phénomène surprenant mais rien ne se produisit... [i]sauf que le morceau se fondit parfaitement dans la pierre du dolmen. Rien ne me permettait plus de la distinguer. Elle s'était intégrée en perdant son identité propre mais en permettant à la grande pierre de retrouver son uniformité, sa surface lisse.

Légende de Khetemet, Chapitre XIII

Est-ce que ça vous fait penser à quelque chose? scratch

à+ queen
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Textes cachés Enigmes 5 & 6

Message par Meta.X le Mer 25 Avr - 12:43

"Je viens à toi, Lucius, émue par tes prières. Je suis la Nature, mère des choses, maîtresse de tous les éléments, origine et principe des siècles, souveraine des divinités, reine des Mânes, première entre les habitants du Ciel, type commun des dieux et des déesses. C'est moi qui gouverne les voûtes lumineuses du Ciel, les souffles salutaires de l'Océan, le silence lugubre des Ombres. Puissance unique, je suis par l'univers entier adorée sous mille formes, avec des cérémonies diverses et sous mille noms différents : les Phrygiens, premiers habitants de la terre, m'appellent Déesse de Pessinonte et Reine des Dieux. Les Athéniens autochthones me nomment Minerve Cécropienne ; je suis Vénus de Paphos chez les habitants de l'île de Chypre ; Diane Dictynne chez les Crétois habiles à lancer des flèches ; Proserpine Stygienne chez les Siciliens à l'île triangulaire ; 1'antique déesse Cérès chez les habitants d'Eleusis ; Junon chez les uns ; Bellone chez les autres ; Hécate chez ceux-ci ; chez ceux-là Rhamnusie. Mais ceux qui les premiers sont éclairés des divins rayons du soleil naissant, les peuples de l'Ethiopie, de l'Ariane et les Égyptiens, si admirables par leur antique sagesse, m'honorent seuls du culte qui me convient, seuls ils m'appellent par mon véritable nom : à savoir la reine Isis. Je viens, touchée de tes infortunes, je viens, favorable et propice. Cesse désormais tes pleurs, fais trêve à tes lamentations, bannis ton désespoir : déjà ma providence fait luire pour toi le jour du salut."

"Sacré fille du Feu !"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquis-de-sade.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut