Un peu de Culture sur la Roche aux Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de Culture sur la Roche aux Fées

Message par mrrire22 le Dim 11 Mar - 18:36

Bonjour à tous et à toutes,

Après la publication du chapitre XI, nous savons que Sarah va se rendre en un lieu magique qui est la Roche aux Fées.

Mais qu'est-ce que la Roche aux Fées ?

Mr Contal nous offre une photo de celle-ci vu de l'intérieur avec un mélange de lumière et d'obscurité qui lui donne un aspect particulier. Ceci nous laisse rêveur mais nous donne pas une vision d'ensemble de cette agencement mégalithique.

En fait, La Roche aux Fée est une allée couverte de mégalithe. La légende veut que cette allée est été créée par les Fées elle-même, d'où son nom d'ailleurs.

Mais pouquoi attribuer ce magnifique monument aux Fées ?

Pour la simple et bonne raison que même aujourd'hui, nous sommes incapable de dire comment cette agencement mégalithique a été fait. En effet, la plus proche "carrière de mégalithe" est à plus de 4kms. Or pour les gens de l'époque*, celà resterai un exploit de ramener toutes ces pierres pour former cette allée couverte.

*Les archéologue ne sont pas tous d'accord pour la date de création de cette allée couverte, certain avanceraient une date qui se rapporchereait de 4600 avant J-C.

Le problème de la construction reste donc entier, aujourd'hui encore. Mais il y a un autre mystère...Pourquoi avoir construit cette édifice ?

En effet, cette question reste elle aussi sans réponse car aucuns ossements n'a été retrouvés ni autres objets nous permettant de savoir à quoi aurait pu servir ce monument pour nos ancètres. Alors, il reste comme solution qu'il s'agit d'un lieu de culte ou d'un lieu d'observation astronomique. Or, si certains sites peuvent nous donner des indices pour déterminer qu'il s'agit d'un monument servant à un culte, là nous disposons pas plus de détails sur ce point là.
Pour ce qui est du point de vue astronomique, il y a peut-être une explication tout comtpe fait. L'allée serait exactement dans la direction du Solstice d'Hiver (tout comme certaines pyramides d'ailleurs) mais pour celà je laisse la place au expert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce monument est donc un grand mystère que nous ne sommes pas sur, même à l'avenir, de pouvoir percer...

Pour avoir plus de détail sur la composition "exacte" de La Roche aux Fées, je vous conseille le site suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien dit "exacte" et non exacte car il paraîtrait qu'il est impossible de trouver deux fois le même nombres de pierre lorsqu'on compte celles-ci. Une légende populaire dit d'ailleurs que si deux amoureux veulent s'avoir si leur couple va durer ou pas, il faut qu'il comtpe chacun de leur côté le nombre de pierre composant l'édifice et que si ils trouvent le même nombre leur couple est fait pour durer, si il y a un légé décallage de 1 ou 2, celà est toujours possible et sinon, il va falloir se séparer. Il faut savoir que la superstition était très forte au Moyen-Âge.

Bonne lecture à tous et à toutes et bon courage pour vos recherches

Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 19:27, édité 1 fois
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de Culture sur la Roche aux Fées

Message par Meta.X le Lun 12 Mar - 16:38

J'ai déplacé ton sujet ici, car il me paraissait mieux dans son jus ici que là où tu l'avais mis... au fin fond d'un couloirs obscures dans les pièces du Niveau 4 !

"Sortez les marqueurs on part bientôt compter les pierres !"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquis-de-sade.com

Message par mrrire22 le Lun 12 Mar - 16:44

En effet, pour tout dire cher Meta.X j'avais hésité et fini par le mettre en fin d'énigme 4 vu qu'on en parlait en fin de saison 1.

Mais tu as raison que celà sera peut-être mieux là que là-bas.

Mais il me manque pour le moment le rapport entre le passage à l'automne fort symbolique chez les Druides et la Roche aux Fées qui serait plus un symbole du Solstice d'Hiver comme je l'ai dit plus haut.

Donc si quelqu'un y voit un rapport entre ces belle pierre et le passage à l'automne, je suis pour ma part preneur lol.

Bon courage à tous et à toutes
mrrire22
Magus
Magus

Message par Meta.X le Lun 12 Mar - 17:12

Donc si quelqu'un y voit un rapport entre ces belle pierre et le passage à l'automne, je suis pour ma part preneur lol.
La réponse se trouve surement dans l'origine de ton avatar !... d'ailleurs si tu nous en disait un peu plus sur lui !

"Oui... racontes leur encore !"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Message par mrrire22 le Lun 12 Mar - 17:24

Cher Meta.X, je vais donc reprendre mes recherches sur la légende arthurienne là où je l'avais laissé à Avalon.

J'essaierai de vous dire tout ce que je sais et pu découvrir sur cette célèbre epée dans une autre converse sur les origines d'Excalibur.

Bonne recherche à tous et à toutes
mrrire22
Magus
Magus

Message par Meta.X le Lun 12 Mar - 17:45

Je parlais essentiellement de ton avatar... que représente-il ?

"il se souvient d'un post parlant d'une table mais ne le retrouve plus !"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Message par mrrire22 le Lun 12 Mar - 18:02

Mon avatar représente Excalibur enlacée par du Lierre. C'est un côté du pilier soutenant un échiquier, l'autre côté représentant Camelot. Le tout a pour nom "L'Ultime Combat", les pièces de l'échiquier représent pour la blanc une armée, celle d'Arthur et l'autre celle de Mordred. Ces pièce sont en étain et le tout est fabriqué par les Etain du Graal.
mrrire22
Magus
Magus

Message par mrrire22 le Ven 16 Mar - 20:21

Nouveau post car je reviens au sujet qui était à la base cette fameuse allée couverte qu'est la Roche aux Fées.

Nous avons maintenant pu l'admirer dans ce chapitre XIII comme elle était il y a des milliers d'année. Enfin commetn notre chère Mahé la voit, il y a des milliers d'année. Celà en a fait rêver plus d'un je pense...

J'ai pris l'initiative de retourner sur ce lieu plein de mystère et de légende. En efet, il y a fort longtemps j'avais pu contempler la beauté de ce lieu mais mes souvenirs n'étaient plus très clair avec le temps qui passait.

Ce retour au source de la légende a été un moment pur, croyez-moi. Seul face au monument qui à traverser les âges, on se sent vraiment petit face à ce passé fort méconnu: lieu de culte pour les uns, scépulture pour d'autre. Les avis divergent mais la beauté reste intacte...
Seul le bruit de la nature pertubait le silance des imposantes pierres. Je me suis impregnié durant quelque minute de ce moment privilégié face au temps qui passe et qui est loin de tout détruire. Je partage donc ce moment en joignant quelques photos de ce lieu magnifique, loin d'être à la hauteur de Mr Contal et de notre graphiste, Mahé. Je vous livre juste les plus belle photo que j'ai prise de ce mystère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne visualisation à tous et à toutes.
mrrire22
Magus
Magus

Message par bibilol2 le Ven 16 Mar - 20:54

merci beaucoup mrrire22, Very Happy
ces photos sont magnifiques, on a envie de plonger dedans pour rejoindre ce lieu, même les photos sont empreintes de" magie"
on se demande bien comment ce site a pu etre bati

encore merci jeune homme Smile

à+ queen
bibilol2
Magister Templi
Magister Templi

Message par mrrire22 le Ven 16 Mar - 21:04

De rien, c'est un plaisir de faire plaisir comme on dit. Partager ces quelques photos pour mieux montrer ce magnifique agencement mégalitique celà est un plaisir Very Happy.
mrrire22
Magus
Magus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut