11.02.2007 : icecool > La dernière interview de pcontal

11.02.2007 : icecool > La dernière interview de pcontal

Message par Icecool le Dim 11 Fév - 16:42

Une nouvelle interview de Contal !!!

1 ) Je reprends vos paroles :
"Après un bref intermède (un chapitre y sera consacré), nous entrerons ainsi dans la deuxième saison du chemin tracé par les énigmes. De nouvelles "contraintes" seront mises en oeuvre pour éviter que certains aventuriers n'essayent avec tous les mots du dictionnaire !"

Concrétement et précisement, quelles seront ces fameuses "contraintes" ? Dans le sens où parfois une réponse longue sera peut être attendue, ne craignez vous pas que certains se voient refuser l'accès à la suite à un mot près ? Et quelle sera la limite chiffrée tolérée de réponses ?

Concrètement, je ne change rien, au moins pour la deuxième saison. Plusieurs joueurs se sont manifestés et j'ai opté pour le fait de ne pas placer les barrières que j'avais envisagé ajouter. Celles-ci avaient essentiellement comme objectif de me permettre de suivre les réponses - et éventuellement aider les joueurs qui se trouvaient proches de la réponse - . Avec plusieurs milliers de propositions par jour, je suis dans l'incapacité de suivre l'ensemble des réponses. Tant pis pour ceux qui feront une faute de frappe ou qui seront très proches de la bonne réponse...

J'ai donc préféré suivre la demande des aventuriers qui se sont manifesté et regrettant une éventuelle limitation du nombre de propositions.

2) "Nous vous rappelons que la quête est structurée en 3 saisons de 4 énigmes auxquelles s'ajoute la treizième et dernière. Celle-ci sera publiée le 13 octobre 2007 à 13 h 13 mn 13 s, un an après le lancement de la chasse au trésor."

Il reste 11 mois jusqu'à la 13ème énigme, 4 étant déjà passées : combien d'énigmes prévoyez vous pendant la période Mars-Juin, sachant que Juillet/Aout ne permettra peut être pas à certains de suivre la Quête ? Chaque énigme fera-t'elle l'objet systématique de 2 ou 3 chapitres écrits (ce qui représente une somme d'écriture non négligeable et à saluer de votre part du reste) ?

Merci pour votre remarque concernant l'écriture des chapitres de la légende. Le plus gros travail, pour moi, se situe d'ailleurs dans la légende et non pas dans les énigmes. Il ne s'agit pas d'un jeu piste de "restaurant rapide" pour lequel le tirage au sort seul détermine les gagnants. La légende a comme but de susciter la réflexion. J'ai bien conscience qu'une partie des aventuriers qui participent à Khetement se contrefichent de mon désir de faire réfléchir... mais si quelques aventuriers prennent plaisir à dépasser le cadre de ce que nous proposons dans cette quête, nous aurons atteint le but essentiel que nous nous sommes fixé.

La période estivale n'entre pas dans le champ de ce qui peut interférer dans les publications. Peu m'importe que certains aventurers soient en vacances. De toute manière, ce sera bien dans les premiers jours d'octobre que le dernière ligne droite sera d'importance.

Chaque énigme est en effet accompagnée de un ou plusieurs chapitres. En fonction de l'histoire et de mon inspiration, les chapitres sont plus ou moins riches et nombreux.

3) Visiblement et comme annoncé, nous remontons le temps jusqu'à l'Ancienne Egypte (dont une certaine pyramide à degré décompte les étapes !) : après les temps médiévaux, ceux de l'Antiquité Judéo-Chrétienne ou Romaine, mais est-ce une certitude et représenteront-ils les 4 énigmes de la seconde saison ?

La deuxième saison sera différente de la première. Nous suivrons l'initiation de notre héroïne et cela se fera dans des lieux différents. La légende remontera encore dans le temps, mais elle sera plus éloignée du processus initiatique. Les liens seront subtils. En revanche, les énigmes seront d'une difficulté modeste (à mon goût).

4) Jusqu'ici, et dans votre idée, chaque nouvelle énigme était différente de la précédente (un nom, un lieu, etc.) : poursuivrez vous cette manière de procéder ?

Les quatre prochaines auront un point commun...

5) 3 réponses différentes était possibles pour l'énigme 4 : ces différents choix apparaissent-ils tous dans la réponse officielle disponible sur le site ?

Le texte de la quatrième énigme n'expose pas clairement la troisième alternative de réponse. Je devrais peut-être le modifier en ce sens. Vous avez raison.

5) A un moment, des éléments externes de l'énigme seront-ils à employer (carte, illustrations du site ou autre) ?

Pour la deuxième saison. Cela dit, les énigmes n'ont jamais imposées de faire des achats. Je ferai en sorte que les aventuriers puissent avancer sans avoir à investir dans un quelconque kit (même si l'idée m'avait traversé l'esprit). Le jeu est certes porté par une entreprise, mais cela ne nous limite pas dans un environnement à court terme...

6) Le texte minuscule qui apparait sous chaque énigme en bas de page (ou sous la pyramide !) revêt-il une importance particulière ?

Oui, ces textes sont très importants. Non pour la quête elle-même (encore que certains peuvent aider à résoudre des énigmes), mais pour pousser un peu plus loin les investigations.

Le texte qui accompagne l'énigme n° 4 est un texte gravé sur le pilier nord de la septième travée, au coeur du krak des Chevaliers. Il signifie :
"Aie la richesse,
Aie la sagesse,
Aie la beauté,
Mais garde-toi de l'orgueil
qui souille tout ce qu'il approche."
Icecool
Icecool
Philosophus
Philosophus

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11.02.2007 : icecool > La dernière interview de pcontal

Message par Meta.X le Dim 11 Fév - 19:45

Comme d'habitude... bravo icecool !

"Bis repetita !"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquis-de-sade.com

Message par mrrire22 le Dim 11 Fév - 21:48

Tes interviews sont toujours aussi riches en informations et Mr Contal est toujours aussi présent dans cette quête pour répondre aux questions que l'on se pose.

Bravo Icecool pour toutes ces informations. Et merci Mr Contal de prendre le temps d'y répondre.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr

bref

Message par magique le Lun 12 Fév - 9:28

Comme signalé par ailleurs, je connais en ce moment de gros problèmes de connaction avec Alice et je serais donc bref : Bravo à Icecool et à P. Contal pour toutes ces informations très utiles!...
Il nous reste encore beaucoup d'heures de lectures avec les pistes données par les 4 premières énigmes pour être prêt à affronter les suivantes!...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par Invité le Mer 21 Fév - 15:45

Bravo Icecool et merci, ainsi qu'à P Contal.
J'aurais franchement été mal à la quatrième énigme, s'ii y avait eu un nombre limité de réponses...
Ceci dit, je vais chez l'ophtalmo, je change mes lunettes car il y a de la lecture en perspective, moi qui ne prend pas le temps d'approfondir!..
Bonne chasse à tous.

Invité
Invité

la dernière interview de pcontal

Message par TONTON76 le Jeu 22 Fév - 17:00

confused comment faites vous pour lire les textes cachés?
encore toutes mes félicitations pour les portes du savoir que vous m'ouvrez
svp donnez moi les clefs des textes cachés
tonton76
TONTON76
TONTON76
Néophyte
Néophyte

Message par mrrire22 le Jeu 22 Fév - 17:12

On surligne les pages des énigmes, en fait. Le texte est en tout petit en bas de ces pages là. Sinon une conversation a déjà été entamé sur les textes cachés.

Bon courage pour la suite.

Et encore merci à Mr Contal et à Icecool pour les interviews.
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

LA DERNI7RE INTERVIEW DE PCONTAL

Message par TONTON76 le Jeu 22 Fév - 17:41

Merci mrrire22 pour ta réponse
à+++
TONTON76
TONTON76
Néophyte
Néophyte

Message par Meta.X le Sam 24 Fév - 16:42

Ipsissimus
Ipsissimus

Message par mrrire22 le Dim 25 Fév - 17:27

merci de rajouter les liens que j'évoque à chaque fois. Mais je considère que nos chers quêteurs connaissent déjà le forum sur le bout des doigts, je dois me tromper peut-être lol
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Message par Meta.X le Mer 28 Fév - 13:32

Je ne fais juste que leurs éviter de chercher inutilement... sachant d'avance où se trouve la discusion en question... donc point de vexation à avoir !

"Tu crois qu'il est vexer ?"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Message par Invité le Mer 28 Fév - 15:20

J'ai l'impression qu'il va falloir que j'arrete d'inviter ma compagne à m'aider dans ma quete de Khetemet. En recevant la validation de ma réponse à la quatrième énigme je me suis aperçu avec stupeur que j'avais proposé 81 réponses !! Après quelques enquetes quel ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que des réponses aussi délirantes que " Sifflet en céramique" avaient été proposé ... je sais que l'esprit féminin est encore un mystère pour moi, mais quelqu'un peut il me dire en quoi sifflet en céramique peut répondre à la quatrième énigme ?

Invité
Invité

Message par Meta.X le Mer 28 Fév - 16:52

Là... je pense qu'il va falloir que tu surveilles ta chérie !... Suspect I love you

"Le Khetemet sifflera trois fois !"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé