BIENVENUE A PHILIPPE CONTAL... et à Mahé !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: BIENVENUE A PHILIPPE CONTAL... et à Mahé !

Message par Invité le Mar 14 Nov - 19:06

rbodart a écrit:félicitation pour votre travail remarcable à tout les deux...
Mais,j'ai remarqué que,comme beaucoup d'internauts et moi même,nous faisons des fautes d'ortographes...
en fin tout cela pour vous dire qu'il y a des fautes d'ortographes dans les noms propres du chapitre IV...voilà,et encore un grand merci pour cette grande chasse!

Il faut savoir que Montsegur a inspiré de nombreux auteurs, et que ceux-ci n'ont pas forcément orthographié les noms des intervenants de la même façon...

Ainsi Bertrand du Congost est-il parfois appelé Bertrand de Congost,
Raymond de Péreille devient parfois Raymon de Péreilles,
Bertran Marty devient Bertrand Marty,
Peytavi devient Poitevin,
Hugon devient Hugo,
etc...

Cette différence dans l'orhographe des noms me semble peu importante (pour autant que l'on accepte comme seule réponse éventuelle la seule orthographe proposée par Philippe Contal, si l'un de ces noms était la réponse à l'une ou l'autre prochaine énigme...)

Par contre, je constate une différentiation entre la "légende", en son Chapitre IV, et les écrits sur Montségur, principalement en ce qui concerne les 4 "évadés" qui emportèrent, dit-on, le trésor : une certaine Alazaïs apparaît chez Philippe Contal (plus précisément, son nom complet serait - d'après certains auteurs - Alazaïs de Roqueville), tandis que certains auteurs affirment que le 4ème évadé serait un nommé SABATIER (lequel, lui, n'apparaît nulle part dans la légende de Philippe)...

Je suppose que la suite de l'aventure (ou l'auteur lui-même) nous expliqueront le pourquoi de ces différences...

Ceci étant dit, la Quête est passionnante ! silent

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 29 Nov - 20:30

Mimis 2 a écrit:Je vois, avec plaisir, que Philippe CONTAL, le concepteur de cette Chasse au Trésor à travers les âges et les civilisations vient de rejoindre les membres de ce Forum...
Mais y sont fout de se dévoiler comme ça.... Attention n'approchez pas de la cuisine... et puis y'en a même un avec une hach... couic...

je sors

Invité
Invité

hache

Message par magique le Jeu 30 Nov - 10:13

La hache du bourreau, c'est sur un autre site, ici c'est une épée c'est plus chevaleresque Laughing

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par Invité le Sam 2 Déc - 17:21

magique a écrit:La hache du bourreau, c'est sur un autre site, ici c'est une épée c'est plus chevaleresque Laughing
Ouaiffff... chevaleresque ou pas, ça fait toujours aussi mal Laughing

Invité
Invité

LA QUETE

Message par monk62 le Mar 9 Jan - 21:51

Un grand merci à Philippe Contal pour avoir crée ce jeu, ce qu'il n'était pas obligé de faire...
C'est déjà une vrai quête pour parvenir à son lieu de vente et être accueilli par le maitre des lieux himself et sa grande gentillesse et aussi un grand plaisir de voir toutes ces belles choses qu'il met à notre portée et au service de nos passions
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

A PHILIPPE CONTAL

Message par monk62 le Mer 24 Jan - 0:23

Bonjour,

Puisque nous n'en sommes qu'au début de cette quête, puis je modestement suggérer la continuation de la possibilité de proposer plusieurs réponses par jour au énigme.

En effet, cela permettrai d'éviter, comme hélas pour la quête INRI, que plusieurs joueurs s'inscrivent par des biais détournés sous plusieurs "pseudos", ce qui fausse la donne pirat
De plus la possibilité de poster plusieurs réponse permet au quêteur d'oser, d'aller jusqu'au bout de ses recherches et de son imagination study

Au fait, et pour terminer sur une note plus gaie, à quand un "drapeau de table" sur le thème de l'étendard du temple??? sunny
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2