LIVRE et Réflexion : Les Trésors légendaires des Templiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIVRE et Réflexion : Les Trésors légendaires des Templiers

Message par pytheas le Ven 26 Jan - 9:47

BONJOUR A TOUS cheers

GALENAS M'A PRETE UN BOUQUIN " LES SITES TEMPLIERS DE FRANCE "
SUPERBE LIVRE DES EDITIONS OUEST-FRANCE study

C EST UNE INVITATION A TRAVERS LA FRANCE , SUR LES TRACES DES TEMPLIERS. king
30 REGIONS SONT RECONSTITUEES ET CARTOGRAPHIEES.

ET POUR FINIR, LA CERISE SUR LE GATEAU!!! sunny

LA LISTE DES COMMUNES DONT L'HISTOIRE EVOQUE UN LEGENDAIRE TRESOR TEMPLIERS ENCORE A DECOUVRIR!! papy

EH BIEN ME CROIREZ VOUS , MAIS J'Y AI VU UN VILLAGE DANS LE VAUCLUSE ,
PERDU DANS LE LUBERON , OU JE ME RESSOURCE CHAQUE ANNEE , QUE JE CROYAIS ETRE LE " TROU DU CUL DU MONDE " ET QUI FAIT PARTI DE CETTE LISTE...

CA FAIT 20 ANS QUE J'Y VAIS ET JE NE LE SAVAIS PAS!!! geek

HONTE A MOI !!! affraid

PROMIS , AU PROCHAINES VACANCES JE VAIS ALLER VOIR UN TIT PEU LES ARCHIVES PAR LA BAS....MEME SI COMME JE LE PENSE D'AUTRES ONT DU DEJA LE FAIRE....MAIS ON NE SAIT JAMAIS....ON A LE DROIT DE REVER!!!
je sors
ET POUR CEUX QUI COMME MOI , DORMENT PEUT ETRE SUR UN TRESOR , VOICI LA LISTE DE QUELQUES COMMUNES.

FORET D ORIENT (AUBE) BEAUVAIS / MATHA (CHARENTE MARITIME)
PROVINS (SEINE ET MARNE) BARBEZIERES (CHARENTE)
LE BEZU (AUDE) CAPBRETON (LANDES)
RACAULT (INDRE ET LOIRE ) RUOU (VAR)
ST MARTIN DE VENCE (ALPES MARITIME)

ETC ETC ETC.....

ALLEZ @+
BONNE JOURNEE A TOUS lol!
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIVRE et Réflexion : Les Trésors légendaires des Templiers

Message par pounette le Ven 26 Jan - 10:12

bonne chance dans tes recherches mais n oublie pas que pour les historiens le tresor des templiers est spirituel et non pas monetaire
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Message par magique le Ven 26 Jan - 10:19

pounette a écrit:bonne chance dans tes recherches mais n oublie pas que pour les historiens le tresor des templiers est spirituel et non pas monetaire

Quoique?... Rennes le château ?...
Et puis :
"
L'existence d'un Trésor Templier (ésotérique, religieux, intellectuel ou financier, peu importe) reste probable...
De ce Trésor, il reste 3 pistes plus ou moins crédibles et bien des légendes...
La première piste est celle du Château de Gisors, dans l'Eure
...
La seconde piste est celle d'Humbert Blanc, le précepteur d'Auvergne qui s'est enfui en Angleterrepays où les Templiers furent bien moins persécutés qu'en France. Il y aurait rejoint Gérard de Villers
...
La dernière piste passe également par l'Angleterre, les chariots sortis du Temple de Paris au soir du 12 octobre 1307 se seraient dirigés vers le Nord de la France pour charger leur cargaison sur des bâteaux
"

à suivre...

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par pounette le Ven 26 Jan - 10:46

RENNES LE CHATEAU :le tresor de rennes le chateau est avéré
B Sauniere a payé le maçon ayant construit la tour avec des monnaies anciennes en partie
il est fort possible que des gens riches aient confié leurs biens or et bijoux au clergé dans des periodes de troubles :peste noire qui a tué pres de 75%de la population les premieres années , revolution etc.....
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Message par pytheas le Ven 26 Jan - 12:35

eh oui POUNETTE , je suis d'accord avec MAGIQUE , le trésor des templiers est en partie spirituel mais aussi certainement financier !
En fait , tout est relatif car on peut parler de trésor que ce soit en la forme spirituelle , financiére , ésotérique etc...
Si on me donnait un vieux clou rouillé et que j'ai la certitude qu'il s'agisse d'un clou de la croix de Jésus, il deviendrait pour moi un trésor!
Moi par exemple , ne suis-je pas un trésor pour mon épouse.................. farao
...............Pourquoi ce silence soudain ?????????????????? scratch

@+ amis questeurs lol!
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Message par pounette le Ven 26 Jan - 13:11

si tu cherches des tresors plus ou moins legendaires je te conseille de faire un tour là
http://tresors.keops.net/

ce n est pas un site sur la pyramide
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Message par Invité le Ven 26 Jan - 13:42

pour info: toute fouilles doit être faites en accord avec le service archéologique de la DRAC (direction régionale des affaires culturelles). j'en sais quelquechose, ça fait 3 ans que je me baguarre avec eux pour utiliser mon détecteur de métaux.
ensuite, une fois cette autorisation obtenue (bon courage), suivant si ce que tu cherches à une valeur monétaire, ou bien si c'est des munitions, ..., il faut encore une autre autorisation.
en bref t'en finis jamais de demander, et t'obtiens rien!!! alors on cherche quand même au risque de se prendre 500 000 € d'amende, et voire 3 ans de tôle!

Invité
Invité

Message par pytheas le Ven 26 Jan - 17:01

je suis d'accord avec toi Sokaar deis , en Angleterre tout le monde y trouve son compte. La déclaration de découverte est obligatoire mais ensuite aprés avoir étudié la trouvaille , elle est soit restituée en partie à son inventeur et au proprietaire du lieu soit gardée avec dédommagement . En France , tu risques de te retrouver au tribunal ....Alors que faire! La loi étant la loi à chacun ses responsabilités! le jeu en vaut il la chandelle? je ne le sais pas , mais c'est dommage car beaucoup de piéces archéologique vont s'éroder grace à nos pluies acides et engrais chimiques alors qu'elle pourrait figurer dans un musée.... No

Mais je n'irai quand même pas vivre en Angleterre ..... lol!
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Message par Invité le Ven 26 Jan - 19:20

Salut à vous ,pour info dans le bouquin "l'enigme sacrée" de M.Baigent,R.Leigh et H.Lincoln ,l'explication la plus probable pour cette fortune ou trésor de notre ami Saunière peut etre d'origine autre que matérielle.Peut etre est elle due par exemple à une certaine et mystérieuse connaissance, auquel cas l'une et l'autre s'échange: la richesse contre la connaissance, la première servant à payer la seconde pour obtenir le silence.Saunière a-t-il reçu de l'argent de Johann de Hasbourg pour lui avoir livré un secret d'une nature apparemment plus religieuse que politique.....On parle meme de chantage avec le VATICAN.... affraid

Invité
Invité

Message par pounette le Ven 26 Jan - 22:28

alors la si tu cites l enigme sacrée en reference je ne peux que m incliner
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Message par magique le Sam 27 Jan - 9:06

pounette a écrit:RENNES LE CHATEAU :le tresor de rennes le chateau est avéré

Oui, mais si il est "avéré" comme tu dis, son origine reste incertaine : Templiers, mais aussi Wisigoths, Reine Blanche, Catharres?....

galenas a écrit:Salut à vous ,pour info dans le bouquin "l'enigme sacrée" de M.Baigent,R.Leigh et H.Lincoln ,l'explication la plus probable pour cette fortune ou trésor de notre ami Saunière peut etre d'origine autre que matérielle.Peut etre est elle due par exemple à une certaine et mystérieuse connaissance, auquel cas l'une et l'autre s'échange: la richesse contre la connaissance, la première servant à payer la seconde pour obtenir le silence.Saunière a-t-il reçu de l'argent de Johann de Hasbourg pour lui avoir livré un secret d'une nature apparemment plus religieuse que politique.....On parle meme de chantage avec le VATICAN.... affraid

J'ai pourtant lu cet ouvrage avec attention (comme sa suite : "le message") et je n'ai pas vu de trace de "chantage avec le vatican" serais-je passer trop vite sur un chapitre?.... ce serait bien de moi ça, toujours trop, pressé!...
Par contre, je ne suis pas certain que les explications fournies par ces auteurs soient plus probables que les autres surtout que l'on sait maintenant à quoi s'en tenir sur leurs sources truquées (ils ne le savaient pas au moment où ils ont écrit ces ouvrages et ils ont été manipulés)

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par pounette le Sam 27 Jan - 13:56

je ne parlais pas de l origine du tresor mais simplement de son existence réelle
d apres les temoignages de differents habitants des pieces anciennes ainsi que des bijoux ont circulés à l epoque ayant ete donnés en paiement par sauniere
j ai lu aussi quelque part une histoire de chantage au vatican mais ceci me semble invraisemblable
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Message par canardjo le Dim 28 Jan - 8:07

monk62 a écrit:
pytheas a écrit:BONJOUR A TOUS cheers

GALENAS M'A PRETE UN BOUQUIN " LES SITES TEMPLIERS DE FRANCE "
SUPERBE LIVRE DES EDITIONS OUEST-FRANCE study

C EST UNE INVITATION A TRAVERS LA FRANCE , SUR LES TRACES DES TEMPLIERS. king
30 REGIONS SONT RECONSTITUEES ET CARTOGRAPHIEES.

ET POUR FINIR, LA CERISE SUR LE GATEAU!!! sunny

LA LISTE DES COMMUNES DONT L'HISTOIRE EVOQUE UN LEGENDAIRE TRESOR TEMPLIERS ENCORE A DECOUVRIR!! papy

ALLEZ @+
BONNE JOURNEE A TOUS lol!

Voila en effet un très bon ouvrage de référence bien que certains lieuxi ndiqués soient très difficiles à trouver

je confirme que certains lieux sont même introuvables....mais restons positifs, aprés avoir arpenté collines, champs et autres fermes, on découvre souvent une région très jolie Smile

c'est ainsi que ma voiture a découvert les joies du 4X4 ... pourtant ce n'en est pas un lol! La prochaine fois, je loue un tracteur papy

:beer:
canardjo
Zelator
Zelator

Message par Meta.X le Dim 28 Jan - 19:20

Pytheas a écrit:EH BIEN ME CROIREZ VOUS , MAIS J'Y AI VU UN VILLAGE DANS LE VAUCLUSE PERDU DANS LE LUBERON , OU JE ME RESSOURCE CHAQUE ANNEE , QUE JE CROYAIS ETRE LE " TROU DU CUL DU MONDE " ET QUI FAIT PARTI DE CETTE LISTE...
Et quel est ce merveilleux village cher Pythas ?...

"L'ami Pytheas pourrait-il éviter de crier quand il post sur ce Forum ?"
farao

Ipsissimus
Ipsissimus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquis-de-sade.com

Message par pytheas le Dim 28 Jan - 20:07

Mais non cher Meta X je ne criais pas , je vis tout simplement avec passion l'histoire templières....c'est mon coté ascendant Cancer qui veut ça!!! study

Quand au merveilleux village dont je fais allusion c'est.......... là je vois que vous êtes tous intéressés......... c'est disais-je donc..........attention c'est un petit village et il n'y a que des chambres d'hôtes , va falloir réserver .............. c'est donc pas trés loin d' APT , faut prendre la route de Caseneuve aprés avoir quitter celle de sisteron.................. et vous allez arriver à.................ST MARTIN DE CASTILLON.................. sunny
Voilà c'est dit , alors cet été peut être nous rencontrerons nous à la terrasse du petit troquet au centre du village, ou à la piscine communale , ou mieux encore en pleine nature avec la même passion......... vouloir en savoir un peu plus... : king

DEUS VULT
pytheas
Zelator Adeptus Minor
Zelator Adeptus Minor

Message par Invité le Mer 28 Mar - 18:38

et bien Pytheas, je viens d'apprendre une bonne nouvelle en lisant un de tes post: j'habite pas loin de l'Aube, je vais souvent aux lacs de la Foret d'Orient, et je ne savait pas que c'était un lieu templier.

J'en apprend tous les jours.Surprised En fait on ne connait pas grand chose. IL va falloir que je creuse un plus ce sujet. Merci pour ton info

Invité
Invité

à Lire

Message par magique le Jeu 29 Mar - 7:44

lauraja a écrit:et bien Pytheas, je viens d'apprendre une bonne nouvelle en lisant un de tes post: j'habite pas loin de l'Aube, je vais souvent aux lacs de la Foret d'Orient, et je ne savait pas que c'était un lieu templier.

J'en apprend tous les jours.Surprised En fait on ne connait pas grand chose. IL va falloir que je creuse un plus ce sujet. Merci pour ton info

En effet, la lecture des BD sur le "triangle secret" pourraient te donner des indications, même si certaines sont purement imaginaire comme celles sur le "chevalier vert". Voici une des vignettes :

Où tu peux voir outre le nom général de cette zone : "Forêt d'Orient" qui en lui-même est déjà une indication, des noms comme : le lac du TEMPLE et le lac d'ORIENT, les LOGES de la lionne, de Bailly et aux chèvres...

Nous sommes plusieurs ici à avoir cherché des renseignements sur cette zone au cours d'une chasse qui est maintenant terminée mais dont le forum existe toujours ici :

http://trianglesecret.actifforum.com/

Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Message par Invité le Jeu 29 Mar - 7:49

Merci de tous ces renseignements. Je pense que je ferais des recherches lorsque j'y retournerai, cette été probablement.

Je vous donnerai plus d'explications si je trouve!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut