Khetemet - le Forum du Grand Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Les méandres de votre raisonnement.....

+7
Meta.X
pytheas
Icecool
pounette
novicium
arexa
magique
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par magique Lun 22 Jan - 10:15

Sokaar Deis a écrit:et bien Meta.X, si tu résonnes comme il faut (et ça en a l'air), quelle est ta prévision por l'énigme 4?

J'ai proposé :

magique a écrit:
Original et amusant mais pourquoi pas?!... Dans ce cas, nous aurons peut être un quatre à trouver pour la prochaine énigme :
saisons, carré; as dans un jeu de cartes etc...king

Meta.X a écrit:
Je suis curieux de connaître l'énigme 13 !... Mais sinon... c'est doncà peu de chose près le même raisonnement que sur INRI, à propos du développement des solutions... Minéral... végétal... Animal... Humaine... Ethérique... "Divin" Hérétique... et le Lieu final !

"1.2.3... je m'en vais au bois !"
farao

Sauf que pour INRI, le raisonnement ne tient plus à partir de la sixième (et même peut être de la cinquième?...) pirat

Pour la treizième attention en effet, pour le tarot par exemple, cette carte numéro 13 (la mort) ne porte pas de nom donc pas de solution!... Twisted Evil
Et souvent le treizième élément d'une série est occulté (le serpent 13ème signe du zodiaque, le 13ème apôtre...)
Mais, voyez comme c'est curieux, il s'agit d'un nombre ambivalent : porte bonheur dans certains cas et l'inverse dans d'autres!?...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par Invité Lun 22 Jan - 10:44

jour de deuil en effet pour moi (je pleure la disparition des templiers), mais si tu as remarqué, le chiffre 13 est encore plus ambivalent que ça, parce que 13: 1+3=4, donc possible comme réponse à la prochaine énigme!

je vais me reposer parce que j'ai les neurones en surchauffe là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par pounette Lun 22 Jan - 12:29

le symbolisme du 13 a dejà ete utilisé
debut:VENDREDI 13 octobre à 13 H 13 MN 13 S
et fin 13 10 à 13 H 3 MN 3S
pounette
pounette
Théoricus Adeptus Minor
Théoricus Adeptus Minor

Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par thespy Jeu 25 Jan - 14:43

mon premier raisonnement a ete de suivre la piste egyptienne; tres vite un cul de sac
mais cela m'a permis de faire le lien avec Pythagore (qui s'y etait rendu en voyage)
ensuite le lien Pythagore - Pythie sur wikipedia (certainement une source des createurs de la quete tant certaines formulations sont tres proches de celles de l'enigme)
puis comme beaucoup j'ai essayé "Nombre d'Or" sans succes
je suis donc revenu a la base : la theorie de pythagore et les donc le triangle qui possede 3 cotes
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par thespy Jeu 25 Jan - 14:47

galenas a écrit:C'est effectivement une piste à ne pas négliger Magique : 3 , Troyes .Metax est du meme avis d'ailleurs Neutral je sors

citation issue de wikipedia : "La ville de Troyes doit son nom au peuple gaulois des Tricasses"
thespy
thespy
Practicus
Practicus

Nombre de messages : 50
Age : 58
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par magique Jeu 25 Jan - 15:04

pounette a écrit:le symbolisme du 13 a dejà ete utilisé
debut:VENDREDI 13 octobre à 13 H 13 MN 13 S
et fin 13 10 à 13 H 13 MN 3S

Dommage qu'il n'y ait que 12 mois car : la 13 13 à 13h13mn13s aurait été vraiment super !... geek
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par Invité Dim 28 Jan - 15:19

Houla,

J'avoue ne pas avoir compté jusqu'à 1119

Parce que "Ordo ab chao" m'a entrainé vers une autre voie plus initiatique.

Pythagore, qui m'étais connu grace à sa "grande soeur", aurait pu m'aider, mais c'est l'homme du 10 venant du 4.

Alors ?

énigme 1 : Dante, c'est l'initié ou l'initiation
énigme 2 : la dualité

Or, l'initié sait que la dualité ne peut se satisfaire à elle même, elle forme une paire indéfectible avec l'unité et donc 2+1 = 3

CQFD avec l'aide de la moquette...

geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par Invité Dim 28 Jan - 15:32

oui, un peu tordu mais c'est pas mal.... scratch pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par Invité Dim 28 Jan - 19:53

vous n'avez pas essayer : a²+b²=c² ???????

et ben moi siiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

et je ne vous parle pas du reste de mes essais autour du temple de delphes, du nombre de pretres, de Pi, du nombre d'or...........

FAIRE SIMPLE !!!!!!!!!! il faut que je me repete ça , Mais bon ça y est ... je suis là... oufffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par mrrire22 Sam 10 Fév - 19:48

Comme le dit si bien PrinceMing, ouf!!!!

C'est fou comment j'ai pu me perdre dans les méandres de la pensée pythogoricienne.

En effet, ayant découvert quasi immédiatement qui fut annoncé par la Pythie, je suis parti donc sur Pythagore et là horreur! Je tombe sur quelque chose qui me semble évident quand je le lis : la tétractys ou tétraktys (internet n'est pas d'accord avec les orthographes). Bref qui symbolise l'ordre par excellence puis viens le pentagramme. Et ba, j'étais loin de la solution.

Cependant je reviens sur plus concret le nombre d'or, je tente phi et le nombre d'or. Bon toujours rien et puis la je tente de mettre de l'ordre dans phi (lol) je tente un peu plusieur date avec les 4 premier chiffre de phi, rien n'est fait.

Et là vous allez rire, j'ai tenté par désespoire total phi² + phi(conjugué)² qui est au miracle égale à 3 lol! D'où ma réponse.

J'adore cette phrase très philosophique: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"

Bon aller, plus qu'à affiner les recherches et à commencer les recherche de la 4

Meta.X a écrit:"C'est quoi un phi conjugué ?"
farao

Meta.X,
nous avons phi=(1+racine de 5 )/2 et je considère son conjugué comme étant (1-racine de 5)/2

si je le note phi*, j'ai bien phi²+phi*²=3. Mais j'avoue que mon résonnement est vraiment un coup de bol miraculeux d'arriver au fameux 3. Quoique les miracle en maths c'est rare donc à méditer après tout...

Aller bon courage à tous pour la suite
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty très curieux

Message par magique Lun 12 Fév - 9:47

mrrire22 a écrit:Meta.X,
nous avons phi=(1+racine de 5 )/2 et je considère son conjugué comme étant (1-racine de 5)/2

si je le note phi*, j'ai bien phi²+phi*²=3. Mais j'avoue que mon résonnement est vraiment un coup de bol miraculeux d'arriver au fameux 3. Quoique les miracle en maths c'est rare donc à méditer après tout...

Aller bon courage à tous pour la suite

J'aime beaucoup ce nombre phi, encore plus énigmatique que pi à mes yeux, ce qui n'est pas peu dire !...
J'ai beaucoup travaillé sur le nombre d'or qui apparaît un peu partout dans la nature. Je l'ai utilisé pour de nombreuxses applications principalement pour la peinture et la sculpture bien sûr mais aussi pour la construction de meubles et de surtout de ma maison !...
Entre autre particularités :
vous savez que phi = 1,618 mais avez vous observé que son carré est : 1,618x1,618 = 2,618
ou que son inverse : 1/1,618 = 0,618
Curieux n'est ce pas !...
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty COMPTER SUR SES DOIGTS...

Message par monk62 Lun 12 Fév - 21:49

Et bien pour ma part, après avoir bien lu les textes, observé les photos et leur légende, et après avoir écumé google, wiki et tous ses amis sur la Pythie, il me restait:

-Phytie, Phytagore, géométrie, théorème, triangle = 3

-Alexandre, oracle, phalange macédoniène...et la je regarde ma main et je m'aperçois que j'ai trois os/phalange par doigt de la main (étonnnant, non?) Idea

Donc, le texte et les photos des chapitres+Troyes+Phytie+Phytagore+Alexandre+phalange= 3

Il suffisait de savoir...compter sur ses doigts, j'ai tenté et ça a marché Laughing

Rassurez vous avant d'en arriver là, je suis aussi passé par le nombre d'or, le nombre de prêtres, etc...bref j'ai ramé
monk62
monk62
Philosophus
Philosophus

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : terres de Guillaume Budé
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par mrrire22 Lun 12 Fév - 22:09

tu es un vrai mathématicien cher magique,

Je trouve tout comme toi que ce nombre est plutot magique, si je peux me permettre le jeu de mot et encore plus qu'il m'a permis d'arriver à la solution alors que normalement il n'aurai pas dû. Vu que le nombre d'or était à la base une fausse piste.

Mais bon peut-être reverra-t-on nos cher mathématique dans d'autre énigme car les plus grand savant sont ceux de notre base et nous retournons vers l'Egypte alors, il se pourrai bien qu'on les retrouve plus tard...

On verra ce que l'avenir et donc Mr Contal nous prévoit...
mrrire22
mrrire22
Magus
Magus

Nombre de messages : 1341
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.maths-cuicui.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par tarivamounch Ven 22 Juin - 18:39

bizzare tous les chemins menant à trois.
Pour moi tout aussi bizarre (ou nul ?)
Fallait trouver un nombre
J'ai repensé à Dante pour lequel le chiffre 3 avait de l'importance
et je n'ai pas tenu compte de Pythagore

et oui je sais, bizarre, comme c'est bizarre ...
tarivamounch
tarivamounch
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par magique Sam 23 Juin - 9:41

tarivamounch a écrit:bizzare tous les chemins menant à trois.
Pour moi tout aussi bizarre (ou nul ?)
Fallait trouver un nombre
J'ai repensé à Dante pour lequel le chiffre 3 avait de l'importance
et je n'ai pas tenu compte de Pythagore

et oui je sais, bizarre, comme c'est bizarre ...

Je ne trouve pas cela si bizarre car cela montre que chacun suit sa voie avec autant de chance d'arriver à la solution que les autres et cela me plait beaucoup ainsi
magique
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 77
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par tarivamounch Sam 23 Juin - 18:48

Effectivement de nombreux chemins semblent mener à Khetemet magique !
mais trouver la voir la plus rapide est la cerise sur la quête
(en plus de notre culture qui s'élargit).
La leçon que j'en retire est que chacun galère à un moment ou à un autre
et cela rassure car parfois on se demande si on nn'est pas un poil benêt quand on ne trouve pas
et que les quêteurs sympas ayant trouvé font des contorsions pour nous aider via le forum.
J'en profite pour tirer mon chapeau à ceux qui font vivre ce forum.
tarivamounch
tarivamounch
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les méandres de votre raisonnement..... - Page 2 Empty Re: Les méandres de votre raisonnement.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser