L'Epée flamboyante !

Aller en bas

L'Epée flamboyante !

Message par magique le Lun 1 Jan - 8:51

Khetemet est une épée et nous la retrouvons dans le chapitre 6 avec une description qui me fait penser à l'épée flamboyante voici un petit texte qui devrait vous intéresser :

"Ce guerrier est armé d'une épée flamboyante, et tient de l'autre main un sceptre surmonté d'un triangle et d'une boule.
Le cube, c'est la pierre philosophale, les sphinx sont les deux forces du grand agent, correspondantes à Jakin et à Bohas, qui sont les deux colonnes du temple ; la cuirasse, c'est la science des choses divines qui rend le sage invulnérable aux atteintes humaines ; le sceptre, c'est la baguette magique ; l'épée flamboyante, c'est le signe de la victoire sur les vices, qui sont au nombre de sept, comme les vertus ; les idées de ces vertus et de ces vices étaient figurées par les Anciens sous les symboles des sept planètes connues alors."

J'ai extrait ce passage du « dogme et rituels de haute magie » d’Eliphas LEVI. Vous remarquerez que c'est du même ouvrage qu'a été extrait le"'parchemin secret" objet de la quête du triangle secret!... curieux hasard d'autant plus que le passage cité nous parle d'une victoire sur les vices très intéressante n'est-ce pas!... pirat scratch

_________________
CARPE DIEM
avatar
magique
Magus Aenigma Duo
Magus Aenigma Duo

Nombre de messages : 857
Age : 71
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum